Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Oyonnax (01100), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 19 mai 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Oyonnax (01100) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Oyonnax.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Oyonnax, qui compte 23100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 01 (Ain).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Oyonnax*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 19 mai à Oyonnax ?


Besoin urgent de cachets à n’importe quelle heure de la nuit, ou un jour férié, il y aura forcément ne serait ce qu’une pharmacie ouverte en dehors des heures d’ouverture traditionnelles. Si vous souhaitez connaître l’officine de garde la plus près de chez vous, vous devez vous référer à une liste ajusté fréquemment. Un dispositif de garde et d’urgence pharmaceutique est mis en place afin de répondre à la demande du public y compris en dehors des jours et des heures d’ouverture généralement pratiqués par les officines. Une urgence médicale peut arriver dans la nuit comme par exemple un enfant malade ou encore des maladies se déclenchant brusquement, il est donc indispensable de se rendre dans une pharmacie de garde à Oyonnax. Sur la porte d’entrée de votre officine habituelle, il y a un panneau qui indique aux clients l’adresse de l’officine de garde la plus proche. Toute pharmacie de garde propose, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, la délivrance des comprimés pharmaceutiques à tous ceux qui en ont besoin en urgence. L’intégralité des pharmaciens-titulaires d’une même zone géographique doivent être sur la liste des tours de garde, en revanche ce dernier a la possibilité de léguer sa permanence à son pharmacien adjoint ou à un pharmacien remplaçant. Les officines de garde permettent de maintenir la continuité des soins aux malades. L’officine de garde est reconnaissable : sa croix verte est illuminée pendant toute la durée du service. Vous pouvez trouver l’affichage du service de garde sur la porte d’entrée des pharmacies soit vous adresser à la mairie, au commissariat de police, ils bénéficient d’informations que leur fournissent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde à Oyonnax ?

☎ Appeler Pharmacie de Garde à Oyonnax*

*Prix d'un appel local


Si jamais vous devez prendre un médicament aussi bien la nuit, le dimanche et les jours fériés, vous serez dans l’obligation de passer par une officine de garde ouverte. L’ensemble des officines de garde sont réservées aux situations d’urgences, une ordonnance sera donc utile pour pouvoir vous donner les médicaments. La nuit, il est dans certains cas nécessaire de téléphoner à la gendarmerie pour connaître l’officine de garde, par contre pour plus de sécurité, l’officine va être ensuite prévenue de votre arrivée et pourra contrôler votre identité. Le service de garde sert à garantir l’accessibilité aux médicaments et la pérennité des traitements. Pour les médicaments non pris en charge par la sécurité sociale, le surcoût en pharmacie de garde à Oyonnax sera pour vous. Après 20h, votre officine sera fermée, vous allez pouvoir donc, exclusivement pour les urgences, vous rendre dans une officine de garde qui assurera la délivrance de votre traitement. Les différents pharmaciens participant au service de garde touchent une indemnisation d’astreinte et des indemnités pour chacune des ordonnances effectuées. Les urgences sont garanties par les officines de garde après les heures normales d’ouverture, particulièrement la nuit, afin de répondre aux demandes urgentes des clients. Dans l’AR du 21/01/2009, les consignes concernant les docteurs en pharmacie spécifient que le service de garde doit se dérouler au minimum de 19 heures à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. Le service continu est maintenu à l’aide d’un dispositif de permanence pharmaceutique et médicale en mettant en place des gardes.

Fermer le menu