Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Romilly-sur-Seine (10100), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Romilly-sur-Seine, 10100 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 10, Aube qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 01 décembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Romilly-sur-Seine (10100) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Romilly-sur-Seine(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Romilly-sur-Seine, qui compte 13800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 10 (Aube).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 01 décembre à Romilly-sur-Seine ?

L’officine qui est de garde garantit une permanence 24h/24, le dimanche et même les jours fériés. Lorsque l’officine a fermé ses portes, vous devez vous rendre dans un premier temps au commissariat avec la pièce d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même afin d’informer le docteur en pharmacie de garde à Romilly-sur-Seine que vous allez arriver. La nuit, les jours fériés ou bien le dimanche, les pharmacies dites classiques sont closes, vous devez par conséquent aller à la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. Tous les honoraires de garde sont totalement pris en charge par la Sécurité Sociale si vous avez une prescription médicale. Même si les pharmaciens de garde répondent à tous les besoins urgents de médicament, que ce soit la nuit, le dimanche ou les jours fériés, les achats inutiles et pas urgents ne sont en aucun cas acceptés. Les officines qui sont ouvertes tardivement en soirée ou bien le dimanche ne pourront pas faire régler des frais annexes. Par rapport à d’autres professions, les docteurs en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos à la suite de leur jour de garde. Au cours de sa permanence de garde, la pharmacie peut rester ouverte au public ou même, si elle le souhaite, elle a la possibilité de être fermée sachant qu’elle doit pouvoir être prévenue par une sonnerie à l’entrée ou être joignable téléphoniquement. La pharmacie de garde compte un tarif de nuit et facture un honoraire de 8 euros par prescription médicale effectuée de 20h à 8h, qui peuvent être majorés de 5 euros en plus par ordonnance réalisée aux mêmes horaires les dimanches et jours fériés. Des frais de garde, que vous serez en mesure de vous faire indemniser par votre sécurité sociale, sont à prendre en compte si vous vous rendez dans une pharmacie la nuit de 20h à 8h.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Romilly-sur-Seine ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

En France, toutes les nuits et tous les dimanches, 1300 pharmacies de garde restent ouvertes. Les médecins en pharmacie organisent un service de garde qui permet d’accéder à tout moment aux soins de qualité dont les patients ont besoin. Pendant la nuit, il est dans certains cas obligatoire de joindre la police pour qu’on vous communique le nom de la pharmacie de garde à Romilly-sur-Seine, cependant pour plus de sécurité, la pharmacie se verra ensuite prévenue de votre arrivée et pourra vérifier votre identité. Notez que dans certaines communes, des pharmacies sont ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas considérées comme officiellement de garde. Si jamais le docteur en pharmacie de garde n’a plus en stock le médicament qui vient d’être donné au malade, celui-ci doit remplacer le médicament concerné par un autre médicament possédant surtout la même efficacité et avertit bien entendu le patient. Les docteurs en pharmacie de garde veillent à ce que vous puissiez automatiquement vous orienter vers une pharmacie à proximité de votre maison lorsqu’il vous faut un médicament en urgence, après la fermeture. Il est indispensable et obligatoire, que pendant un service de garde, au moins un docteur en pharmacie soit présent dans l’officine lors des heures d’ouverture habituelles mais notamment tout au long du service de garde. Les urgences sont traitées par les officines de garde après les heures d’ouverture, particulièrement la nuit, pour satisfaire aux besoins urgents de la population. Les honoraires doivent être affichées en évidence car souvent le patient prend la pharmacie de garde comme un magasin de nuit, sauf que ce ne sont que pour situations urgentes. La pérennité du service est garantie à travers un dispositif de permanence 24h/24 pharmaceutique et médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu