Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Fos-sur-Mer (13270), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 16 février 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Fos-sur-Mer (13270) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Fos-sur-Mer.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Fos-sur-Mer, qui compte 15400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).


Trouver une Pharmacie de Garde à Fos-sur-Mer

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 16 février à Fos-sur-Mer ?


La répartition des pharmacies de garde s’effectue par un découpage géographique. Les pharmacies de garde sont en principe affichées sur la porte d’entrée de la pharmacie, qu’elle fasse partie ou pas du collectif de garde. Les différentes pharmacies d’une zone géographique doivent participer aux solutions de garde et d’urgence excepté les officines mutualistes. Notez que les pharmacies de garde ne servent qu’à l’urgence et doivent être utilisées comme telles. Le service de garde joue un rôle social important puisqu’il doit garantir la fourniture ponctuelle et normale des différents médicaments. Pour une urgence, la nuit, le dimanche ou bien les jours fériés, comment localiser l’officine de garde la plus proche de son habitation ? Avant d’aller dans une officine de garde, vous devez identifier le problème médical du malade afin de prouver s’il y a urgence ou pas. Les officines de garde sont là pour préserver les délivrances urgentes à l’ensemble de la population. En vous rendant dans une pharmacie de garde à Fos-sur-Mer pour acheter des médicaments délivrés sans prescription médicale, des frais de garde vous seront comptés. Vous pouvez trouver la liste des officines de garde sur la porte vitrée des pharmacies ou bien vous adresser à la mairie, au commissariat de police, ces services détiennent les informations que leur communiquent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde à Fos-sur-Mer ?

📞 Trouver une Pharmacie de Garde à Fos-sur-Mer

*Prix d'un appel local


Afficher sur les portes d’entrée des pharmacies la liste de la pharmacie de garde à Fos-sur-Mer la plus proche est une obligation. Un médecin généraliste peut vous renseigner sur l’officine de garde à proximité de chez vous, il pourra aussi faire une télétranscription de votre ordonnance pour que le pharmacien puisse se préparer à votre venue. Il est possible que le pharmacien ne soit pas présent dans sa pharmacie lors de son tour de garde: ce n’est qu’après transmission de votre demande par la police qu’il ira dans son officine pour vous délivrer les médicaments. Il faut noter que dans certaines villes, des pharmacies peuvent rester ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas des pharmacies dites de garde. Les officines de garde prennent en charge seulement les situations d’urgence. Après 20h, votre officine est fermée, vous pouvez alors, exclusivement pour les urgences, vous rendre dans une pharmacie de garde qui vous donnera votre traitement. Un service de garde est instauré afin de répondre aux besoins des patients après les heures habituelles d’ouverture des pharmacies. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont dans l’obligation d’exposer une pancarte en évidence dans la partie de sa pharmacie destinée à l’accueil des patients. Une pharmacie est dite à volet ouvert quand elle reste ouverte la nuit par rapport à une pharmacie qui est à volet fermé si le pharmacien peut rester à son domicile mais doit se rendre tout de suite à l’officine si il reçoit un appel. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour n’importe quelle prescription délivrée qui varie si la prestation a été exécutée au cours de la nuit, les dimanches ou même les jours fériés.

Fermer le menu