Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Angoulême (16000), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Angoulême, 16000 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 16, Charente qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 22 juin 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Angoulême (16000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Angoulême(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Angoulême, qui compte 43100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 16 (Charente).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 22 juin à Angoulême ?

Ne vous en faites pas, que ce soit en pleine nuit, un dimanche ou un jour férié, une pharmacie de garde à Angoulême sera obligatoirement ouverte en dehors des heures d’ouverture habituelles. Le planning annuel des pharmacies de garde est formulé par la Préfecture. Les pharmacies mutualistes n’ont pas l’obligation d’être de garde. Une urgence médicale est quelque chose qui peut survenir durant la nuit comme un bébé souffrant ou bien des douleurs qui surgissent subitement, c’est à ce moment là qu’il est obligatoire de se rendre dans une pharmacie de garde. Les officines mutualistes n’ont aucune obligation de s’associer aux services de garde. Une officine de garde propose, toute la nuit, les dimanches et jours fériés, la délivrance des comprimés pharmaceutiques à toutes celles et ceux qui doivent débuter leur médication d’urgence. Après la fermeture des officines, téléphoner au poste de police qui vous dira les noms des différentes officines de garde. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont là pour maintenir les délivrances urgentes aux malades. Il faut noter que les officines de garde garantissent seulement les les demandes urgentes. En milieu rural, l’officine de garde et le médecin de garde se situent la plupart du temps dans la même zone géographique.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Angoulême ?

☎ Appeler au 118510*


Le médecin en pharmacie de garde à Angoulême pourra vous facturer des indemnités de garde mais elles sont prises en charge entièrement par la sécurité sociale avec une prescription médicale. Le praticien peut vous renseigner sur l’officine de garde à proximité de votre logement, il peut en parallèle envoyer votre ordonnance au médecin en pharmacie pour qu’il puisse préparer votre visite. N’oubliez pas que lors des horaires de garde de nuit, il convient, en situation d’urgence, d’aller préalablement au poste de police le plus près de votre habitation. Le service de garde permet la délivrance des médicaments à n’importe quel moment de la nuit y compris le dimanche ou jours fériés. Sachez que les pharmacies de garde assurent exclusivement le service des urgences. Si jamais votre officine ferme à partir de 20h, vous allez pouvoir ainsi, uniquement en cas d’urgence, aller dans une officine de garde qui vous procurera votre traitement. Les différents pharmaciens associé au service de garde touchent une indemnisation d’astreinte puis des indemnités pour chacune des ordonnances réalisées. Les pharmacies et parapharmacies de garde doivent exposer une pancarte en évidence dans la partie de son officine destinée au public. Une officine est dite à volet ouvert lorsqu’elle est ouverte 24h sur 24 par rapport à une officine dite à volet fermé quand le médecin en pharmacie attend à son domicile et se rend aussitôt disponible si besoin. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour n’importe quelle ordonnance traitée qui change selon que la prestation ait été réalisée pendant la nuit, les dimanches ou même les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7