Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Juvisy-sur-Orge (91260), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Juvisy-sur-Orge, 91260 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 91, Essonne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 12 août 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Juvisy-sur-Orge (91260) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Juvisy-sur-Orge(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Juvisy-sur-Orge, qui compte 14400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 91 (Essonne).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 12 août à Juvisy-sur-Orge ?

Besoin de médicaments à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, ou un jour férié, une pharmacie de garde à Juvisy-sur-Orge sera forcément ouverte en dehors des heures d’ouverture habituelles. Le échéancier annuel des officines de garde est établit par la Préfecture. Les officines d’urgence sont ouvertes au delà des créneaux horaires ordinaires c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. A savoir que les pharmacies habituellement ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de compter des indemnités supplémentaires. Sur la vitrine de votre pharmacie attitrée, se trouve un listing signifiant les adresses des différentes pharmacies et parapharmacies de garde. Dans les grandes communes, où des pharmacies et parapharmacies sont ouvertes tard le soir ou le dimanche, elles n’ont pas le droit de faire régler des frais annexes. Après la fermeture des officines, téléphoner au poste de police qui vous communiquera la liste de l’ensemble des pharmacies de garde. Pour que le docteur en pharmacie puisse vous délivrer les comprimés pharmaceutiques en période de garde ou d’urgence, vous devez détenir une ordonnance mais aussi votre carte verte. Les officines de garde sont attribuées par zone géographique. Les pharmacies de garde répondent aux différentes demandes, par exemple après s’être rendu chez le médecin de garde ou même dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Juvisy-sur-Orge ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

Afin de savoir quelle est la pharmacie de garde à Juvisy-sur-Orge la plus proche ouverte, vous pouvez demander à votre officine habituelle (lire la liste sur la porte d’entrée si jamais l’officine est fermée) ou appeler le SAMU, le poste de police ou la réception de votre mairie. Dans certaines communes, il existe notamment des officines qui travaillent 7 j/7 ou 24 h/24, mais celles-ci ne sont pas considérées comme « de garde » et ne sont ainsi pas exclusivement réservées aux urgences. Dans des pharmacies, le docteur en pharmacie n’est pas tenu d’attendre dans son officine, il vient sur les lieux que sur demande de la police qui lui donnera votre prescription médicale. Le service de garde offre l’accessibilité aux médicaments et la pérennité des traitements. Pour plus de sécurité, l’officine de garde peut être fermée en revanche elle vous ouvrira ses portes si besoin ou suite à un appel du commissariat. Il faut noter que les numéros d’urgence habituels ainsi que les commissariats sont vos premiers référents pour choisir la pharmacie de garde la plus près de chez vous. Les pharmacies de garde sont en place dans le but satisfaire les besoins des malades en dehors des heures d’ouverture des officines. Les pharmacies et parapharmacies de garde doivent exposer une pancarte sur la porte d’entrée de sa pharmacie réservée à l’accueil du public. Dans un texte du 21 janvier 2009, le service de garde des pharmaciens doit avoir lieu dans une amplitude horaire au minimum de 19 heures à 8 h de même que les dimanches et jours fériés. Les pharmacies de garde 24h/24 en dehors des jours habituels d’ouverture, il s’agit des dimanches ou jours fériés.

Fermer le menu