Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Brest (29200), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 16 juillet 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Brest (29200) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Brest.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Brest, qui compte 142100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 29 (Finistère).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Brest au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mardi 16 juillet à Brest ?


Pharmacies à proximité de Brest

Les différentes pharmacies de garde vous accueillent toute la nuit, le dimanche et les jours fériés. Les noms des pharmacies de garde sont communiqués sous toute réserve de modification. La nuit, les jours fériés ou encore le dimanche, les pharmacies standards sont fermées, vous aurez ainsi la contrainte de vous rendre à la pharmacie de garde à Brest la plus proche de chez vous. A noter que les officines régulièrement ouvertes le dimanche ne sont pas autoriser à compter des honoraires en sus. La liste des pharmacies de garde restera collée sur les portes d’entrée des pharmacies pour une meilleure information des clients. En cas d’urgence la nuit, le dimanche mais aussi les jours fériés, que faire pour connaître l’adresse de la pharmacie de garde à proximité de chez soi ? Contrairement à d’autres métiers, les pharmaciens de garde n’ont aucune période de repos derrière leur prestation de garde. Si jamais vous avez besoin rapidement de prendre des médicaments durant les heures de fermeture de votre pharmacie habituelle, les pharmacies de garde sont à votre disposition pour vous servir. Les officines de garde sont attribuées par zone géographique. Le premier rôle des organismes de garde est en effet d’être à l’écoute des malades, 24h/24, dans les situations d’urgence, en donnant les comprimés pharmaceutiques nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde à Brest ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Brest au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Il est vrai qu’en France, 1300 pharmacies sont ouvertes toute la nuit ainsi que le dimanche. Dans plusieurs agglomérations, il existe notamment des pharmacies et parapharmacies qui travaillent 7 jours sur 7, mais qui restent des officines classiques et ne sont ainsi pas seulement consacrées aux situations d’urgence. Dans des officines, le médecin en pharmacie n’est pas obligé d’attendre sur place, il doit venir sur les lieux qu’après appel téléphonique du commissariat qui lui communiquera votre ordonnance. Si jamais la pharmacie est ouverte les dimanches, celle-ci ne peut pas vous facturer des indemnités en plus qui varient d’après les communes. Si vous souhaitez connaître quelle est la pharmacie de garde à Brest la nuit, vous devrez appeler le commissariat qui a la liste avec le nom et l’adresse des pharmacies de garde à proximité. Il faut noter que les numéros d’urgence standards et les commissariats de police sont les personnes les plus à même pour vous renseigner pour retrouver la pharmacie de garde la plus près de votre maison. Un service de garde pharmaceutique est programmé pour satisfaire les attentes des patients après les heures habituelles d’ouverture des pharmacies. Les urgences sont traitées par les officines de garde en dehors des heures d’ouverture, particulièrement la nuit de 20h à 8h, afin de répondre aux besoins urgents de la population. Les indemnités de garde doivent être bien affichées car souvent le malade considère l’officine de garde comme un commerce de nuit, sauf que la pharmacie est destinée que pour des besoins urgents. La continuité du service est maintenue à travers un système de permanence 24h/24 médicale sous forme de gardes.

Comment trouver une pharmacie de garde pendant les jours fériés au moment où vous êtes dans l’urgence ? Des solutions s’offrent à vous.

Pourquoi l’existence d’une une pharmacie de garde Brest est nécessaire ?

En effet, pendant les jours ouvrables, la pharmacie ouverte vous offre par l’entremise d’un pharmacien les médicaments prescrits par votre médecin. Durant ces jours de travail, une pause à midi et les heures de fermeture sont prévues, occasionnant ainsi l’interruption dans la vente des médicaments aux patients. Par ailleurs, le pharmacien ne travaille pas – à condition qu’il soit de garde – pendant les jours fériés et le dimanche. Pour combler donc les besoins des patients en médicaments pendant ces jours non ouvrables, les pharmaciens ont mis en œuvre un service de garde. Une programmation hebdomadaire est faite par le service de garde de sorte à rendre la pharmacie ouverte pendant la nuit, les jours fériés et le dimanche. Cette disposition utile sauve des vies lorsqu’il y a une urgence. On dénombre au sein de la ville de Brest cinquante officines qui se partagent à tour de rôle le service de garde urgence. Cette organisation du service de garde urgence se fait par secteur. Dans chaque secteur se trouve regrouper un certain nombre d’officines. La programmation est faite en sorte qu’une ou deux pharmacies soient ouvertes dans chaque secteur de sorte à répondre aux besoins du patient au cas où une urgence se présentera. La pharmacie de garde jours fériés est disponible dans chaque secteur. Cette disponibilité se fait chaque fois qu’une période fériée se présente. Le programme du service de garde urgence est affiché sur la porte ou sur la vitrine de chaque pharmacie. Il peut être aussi téléchargé via l’Internet. Il existe également la pharmacie ouverte à travers laquelle vous pouvez avoir des informations sur certains médicaments et sur le nom et la localisation de la pharmacie de garde jours fériés. Dans l’organisation du service de garde, il est prévu un dimanche pharmacien dont le nom, la position géographique et les contacts sont donnés par la pharmacie ouverte. Le dimanche pharmacien assure la continuité du service le dimanche.

Quelles sont les heures de permanence pendant la pause et les jours non ouvrables ?.

Il est prévu dans les horaires de travail une pause. Pendant la pause de midi, les officines à Brest font une permanence de 12h à14h et le soir de 19h à 20h. Au delà de 20h, vous devez vous adressez au commissariat central enfin de connaître la pharmacie de garde.

Fermer le menu