Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Nîmes (30000), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Nîmes, 30000 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 30, Gard qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 21 septembre 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Nîmes (30000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Nîmes(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Nîmes, qui compte 140300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 30 (Gard).


☎ Appeler au 0891150518*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 21 septembre à Nîmes ?

Pharmacies à proximité de Nîmes

Besoin de cachets la nuit, ou un jour férié, une pharmacie de garde à Nîmes sera toujours ouverte même aux heures de fermeture. Sachez que les noms des pharmacies de garde doivent être en principe publiées sur la devanture de l’officine, même si elle ne fait pas partie du groupe de garde. Chacune des officines d’une zone géographique sont tenues de participer aux solutions de garde sauf les officines mutualistes. Il est intéressant de noter que les officines d’ordinaire ouvertes le dimanche ne sont pas autoriser à comptabiliser des honoraires en plus. Sur la porte d’entrée de votre pharmacie habituelle, il y a un listing signifiant les adresses de toutes les officines de garde. Les pharmacies et parapharmacies ouvertes tard en soirée ou même le dimanche ne sont pas autoriser à faire payer des frais complémentaires. Les docteurs en pharmacie doivent assurer leur garde chacun leur tour, en plus de leurs journées de travail normales. Les différentes pharmacies et parapharmacies localisée dans une même zone assurent un service de garde par rotation. Si vous vous rendez à dans une officine de garde pour une demande de médicaments délivrés sans prescription médicale, vous payez ses frais de garde. Vous pouvez regarder l’affichage du service de garde sur la devanture des officines soit vous adresser dans votre mairie, au commissariat de police, ils ont les informations que leur donnent les syndicats des pharmaciens du département.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Nîmes ?

☎ Appeler au 0891150518*


Si vous voulez trouver une officine de garde ouverte, vous avez la possibilité de demander à votre pharmacie habituelle (regarder l’affichage sur la vitrine si jamais la pharmacie a fermé ses portes) ou composer le 15, le poste de police ou la Mairie. Dans certaines villes, il y a aussi des pharmacies et parapharmacies qui travaillent H24, mais celles-ci sont des officines traditionnelles et ne sont ainsi pas exclusivement destinées aux cas urgents. N’oubliez pas que durant les horaires de garde de nuit, il est nécessaire, en situation d’urgence, de se rendre préalablement au commissariat le plus près de votre résidence. Si jamais la pharmacie est ouverte les dimanches, cette dernière ne peut pas vous compter des indemnités complémentaires qui diffèrent selon les villes. Le surcoût en pharmacie de garde à Nîmes sera à votre charge pour les médicaments non pris en charge par la sécurité sociale. Les pharmaciens de garde veillent à ce que vous puissiez systématiquement vous orienter vers une pharmacie proche de chez vous dès qu’il vous faut un médicament, après la fermeture. Si la officine de garde ne peut pas délivrer aux malades les traitements prescrits, elle doit envoyé le client vers une autre officine de garde. Quand vous aurez trouver une pharmacie de garde les jours fériés, vous verrez qu’il y aura un supplément tarifaire sur le montant de vos médicaments car ces pharmacies ont l’autorisation de vous facturer un honoraire de garde. Il est important que les honoraires de garde soient affichées en évidence car bien souvent le patient prend l’officine de garde comme un magasin de nuit, alors que cette dernière est consacrée que pour des besoins urgents. L’honoraire de garde est une majoration de coût pour toute prescription médicale traitée qui diffère si la prestation a été réalisée pendant la nuit, les dimanches ou les jours fériés.

Comment trouver une pharmacie de garde un dimanche ou en jours fériés?

Dans les grandes villes, comme Nîmes, les pharmacies sont nombreuses. On peut en trouver plusieurs par quartier. Notre pharmacien ou notre pharmacienne nous connait. Comme pour le médecin, nous sommes fidèles à notre pharmacie. Ils peuvent vous dépanner sur un médicament que vous prenez et dont vous n’avez plus d’ordonnance, ils savent ce qu’l faut ou ce qu’il ne faut pas vous donner. Ils vous conseillent sur des produits de soin. Le pharmacien est une sorte de confident. Mais quand vous en avez besoin en urgence, en pleine nuit, un dimanche ou en jours fériés, il ne peut plus rien pour vous, à moins que ce jour là il tienne la pharmacie de garde.

Le service de garde urgence prend en charge les patients qui ne peuvent pas se rendre dans leur pharmacie habituelle. La pharmacie de garde jours fériés reste ouverte toute la journée afin d’assurer un service de garde urgence. Le dimanche, les pharmaciens et professionnels de la santé se mobilisent pour ne pas laisser les patients sans soin. La pharmacie ouverte pour ce jour particulier vous accueille en urgence mais attention: ce n’est pas votre pharmacie. Vous devez la considérer comme une pharmacie ouverte. En effet, le ou la pharmacienne pourra peut être vous dépanner sur des médicaments dits classiques. Mais il ne remplacera pas le diagnostique d’un médecin. S’il considère que vous devez voir un médecin de garde ou aller aux urgences, vous devez écouter ses précieux conseils. Le service de garde pourra vous indiquer la marche à suivre et le nom du médecin de garde par exemple.

Trouver une pharmacie de garde le dimanche à Nîmes

Nîmes est une ville très touristique. L’été, le service de garde est très sollicité. Le dimanche, votre pharmacien et autres professionnels de la santé s’activent pour les aider aux mieux. Ils sont parfois à la recherche d’une pharmacie ouverte et ne connaissent pas forcément le nom ni l’adresse de la pharmacie de garde jours fériés. SI ce n’est pas forcément pour une urgence, ils cherchent souvent une pharmacie ouverte pour trouver l’équivalence de leurs traitements en France par exemple.

Lorsque vous vous rendrez dans votre pharmacie, gardez à l’esprit que ces professionnels de la santé vous donneront certes de précieux conseils, mais qu’il est indispensable d’aller consulter son médecin traitant le lendemain. Passez par la pharmacie permet parfois d’alléger les urgences et de calmer une douleur en attendant un traitement plus poussé.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7