Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Villenave-d'Ornon (33140), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 17 novembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Villenave-d'Ornon (33140) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Villenave-d'Ornon.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Villenave-d'Ornon, qui compte 28800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 33 (Gironde).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Villenave-d'Ornon au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 17 novembre à Villenave-d'Ornon ?


Les pharmacies de garde sont rassemblées par localité. Si vous désirez connaître l’officine de garde la plus près, il vous suffit de vous référer à un listing ajusté fréquemment. Toutes les pharmacies d’une zone territoriale sont tenues de participer aux services de garde et d’urgence excepté les pharmacies mutualistes. Sachez que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent uniquement qu’à l’urgence et doivent être utilisées ainsi. Même si les docteurs en pharmacie de garde à Villenave-d’Ornon sont donc prêts à répondre à tous les besoins urgents de médicament, y compris durant la nuit, les achats classiques ou pas urgents ne sont pas possibles. Les pharmacies et parapharmacies ouvertes tardivement le soir et le dimanche n’ont pas l’autorisation de facturer des honoraires supplémentaires. L’intégralité des pharmaciens d’une seule et même circonscription doivent être sur la liste des gardes, ceci étant celui-ci pourrait transmettre sa charge à son pharmacien adjoint ou même à un pharmacien remplaçant. Le service de garde a pour but de maintenir la continuité des délivrances urgentes à l’ensemble de la population. Si vous allez à la pharmacie de garde pour acheter des médicaments délivrés sans prescription, des frais de garde vous seront obligatoirement demandés. Vous pouvez consulter l’affichage du service de garde sur la porte d’entrée des pharmacies soit vous adresser à la mairie, au commissariat de police, ces services détiennent les informations que leur communiquent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde à Villenave-d'Ornon ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Villenave-d'Ornon au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


En France, toutes les nuits et tous les dimanches, 1300 pharmacies de garde sont ouvertes. Plusieurs pharmaciens organisent un service de garde pour vous permettre d’avoir accès à tout moment du jour et de la nuit aux délivrances de médicaments dont vous avez besoin. Dans des pharmacies, le médecin en pharmacie n’est pas tenu de rester dans sa pharmacie, il vient sur les lieux que sur demande spontanée du commissariat qui lui donnera votre ordonnance. Sachez que dans différentes communes, des pharmacies restent ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, elles ne sont donc pas des pharmacies dites de garde. Afin de connaître le nom de l’officine de garde la nuit, il faut appeler le commissariat qui dispose de la liste avec le nom et l’adresse des officines de garde à proximité. Sachez que les numéros d’urgence de même que les commissariats de police sont vos premiers interlocuteurs pour choisir la pharmacie de garde à Villenave-d’Ornon ouverte près de votre logement. Les médecins en pharmacie de garde reçoivent une prime d’astreinte puis des honoraires pour chacune des ordonnances exécutées. Les officines de garde sont tenues de mettre une affiche devant sa pharmacie dédiée à l’accueil des usagers. Il est recommandé que les indemnités de garde soient bien affichées car bien souvent le patient considère l’officine de garde comme un commerce de nuit, alors que cette dernière est réservée que pour des besoins urgents. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour toute ordonnance médicale délivrée qui change si la prestation a été exécutée pendant la nuit, les dimanches ou même les jours fériés.

Fermer le menu