Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur L'Union (31240), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à L'Union, 31240 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 31, Haute-Garonne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 30 novembre 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de L'Union (31240) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de L'Union(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de L'Union, qui compte 12200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 31 (Haute-Garonne).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 30 novembre à L'Union ?

Il faut savoir que les pharmacies de garde vous accueillent 24h/24 y compris le dimanche et les jours fériés. Sachez que les noms des pharmacies de garde doivent être en principe publiées sur la devanture de votre officine, même si elle ne fait pas partie du réseau de garde. Pour n’importe quel besoin immédiat de médicament et hors des heures d’ouverture habituelles de l’officine, il est possible d’aller chercher votre ordonnance les pharmacies de garde. A savoir que les officines qui sont régulièrement ouvertes le dimanche ne sont pas autoriser à facturer des indemnités supplémentaires. L’adresse de toutes les pharmacies de garde est collée sur les portes d’entrée des officines pour une meilleure information des malades. La nuit, hors des heures d’ouverture de votre officine, seulement le poste de police est habilité à vous délivrer les coordonnées téléphoniques de l’officine de garde, excepté l’affichage prévu à cet effet sur la vitrine des officines. Avant de se rendre dans une officine de garde, il faut identifier le problème de santé de l’individu afin de constater si votre déplacement est motivé et indispensable. Les officines de garde sont là pour garantir la continuité des soins à l’ensemble des patients. L’officine de garde est distinguable : sa croix verte reste allumée pendant la période du service. Le premier rôle des organismes de garde sera effectivement d’être à l’écoute des patients, 24h/24, dans les cas d’urgence, en donnant les comprimés pharmaceutiques dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à L'Union ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

La liste des pharmacies de garde doit toujours apparaître sur les vitrines des officines. Le médecin en pharmacie de garde à L’Union propose ce dispositif de garde en sus de ses heures d’ouverture normales et n’a aucun temps de repos suite à sa garde. Il est envisageable que le pharmacien ne soit présent dans son officine que sur demande pendant son tour de garde: c’est donc après transmission de votre demande par la gendarmerie qu’il viendra dans son officine pour vous recevoir. Si l’officine est ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous faire payer des frais d’honoraires qui changent en fonction des communes. Pour plus de sécurité, l’officine de garde peut être fermée au public et vous ouvrira ses portes en cas de besoin. Passé 20h, votre pharmacie est fermée, vous allez pouvoir donc, uniquement en cas d’urgence, vous rendre dans une officine de garde qui vous délivrera votre traitement. Un docteur en pharmacie, au moins, est tenu d’être présent dans la pharmacie durant les heures d’ouverture classiques mais aussi tout au long du service de garde. Après avoir réussi à trouver une officine ouverte le dimanche et les jours fériés, vous devez vous attendre à un supplément tarifaire sur le montant de vos médicaments car la loi autorise ces officines à vous demander un honoraire de garde. Selon l’AR du 21/01/2009, le service de garde des pharmaciens doit se dérouler au moins de 19 heures à 8 h de même que les dimanches et jours fériés. Trouvez l’officine de garde la plus près de votre maison ouverte 24h/24 et 7j/7.

Fermer le menu