Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Briançon (05100), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Briançon, 05100 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 05, Hautes-Alpes qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Briançon (05100) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Briançon(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Briançon, qui compte 11600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 05 (Hautes-Alpes).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Briançon ?

Un service de garde d’urgence ouvert toute la semaine la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place grâce à un réseau de plusieurs pharmacies. Les noms des officines de garde sont attribués sous réserve de modification. Pour un besoin imminent de médicament et en dehors des heures d’ouverture de la pharmacie, vous avez l’option de vous tourner vers les officines de garde. Une urgence médicale est quelque chose qui peut arriver durant la nuit comme un bébé souffrant ou des maladies qui apparaissent précipitamment, il est donc obligatoire d’appeler une pharmacie de garde à Briançon. La liste des pharmacies et parapharmacies de garde est affichée devant les pharmacies afin d’en informer les clients. Il faut comprendre qu’une pharmacie de garde est consacrée aux délivrances d’ordonnances urgentes. Juste avant de se rendre dans une officine de garde, il est indispensable d’identifier le problème de santé du patient afin de prouver l’urgence ou pas. Les différentes pharmacies d’une même zone assument un service de garde par roulement. Vous pouvez distinguer la pharmacie de garde grâce à sa croix allumée. Le premier objectif des organismes de garde est bien entendu d’être présent pour les patients, H24, dans les situations d’urgence, en délivrant tous les médicaments dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Briançon ?

☎ Appeler au 118510*


Le pharmacien de garde vous facturera des frais de garde mais ces derniers sont pris en charge entièrement par la sécurité sociale sur présentation d’une prescription médicale. Le docteur en pharmacie de garde à Briançon se charge d’assurer ce travail de garde en sus de ses heures d’ouverture normales et ne dispose d’aucune journée de repos suite à sa garde. Au début de l’année, la liste des pharmacies de garde est annoncée par la Préfecture de chaque département. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez vous seront ensuite entièrement payés par la Sécurité sociale mais seulement si vous donnez votre ordonnance. Si jamais le docteur en pharmacie de garde ne possède plus dans ses réserves le médicament qui a été administré au client, il remplace le médicament en question par un médicament présentant entre autre la même valeur et prévient évidemment la personne. Le médecin en pharmacie œuvre dans toutes les étapes de la chaîne du médicament. Tous les docteurs en pharmacie de garde touchent une indemnité d’astreinte ainsi que des honoraires pour chacune des ordonnances délivrées. Les officines fonctionnent par alternance et se relayent entre elles afin de garantir un service de garde qui vous permet d’avoir accès aux soins en cas d’urgence. D’après l’AR du 21/01/2009, les instructions pour les docteurs en pharmacie mentionnent que le service de garde doit se faire au minimum de 19 heures à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. La pérennité du service est maintenue à travers un service de permanence 24h/24 pharmaceutique et médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7