Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Le Chambon-Feugerolles (42500), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Le Chambon-Feugerolles, 42500 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 42, Loire qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 21 janvier 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Le Chambon-Feugerolles (42500) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Le Chambon-Feugerolles(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Le Chambon-Feugerolles, qui compte 13000 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 42 (Loire).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 21 janvier à Le Chambon-Feugerolles ?

Les médecins en pharmacie de garde à Le Chambon-Feugerolles tournent par roulement. Le calendrier annuel des officines de garde est formulé par la Préfecture. Pour tout besoin immédiat de médicament et hors des heures d’ouverture de l’officine, vous avez la possibilité de vous tourner vers les officines de garde. Dans le milieu pharmaceutique, il existe 2 genres de services qui sont le service d’urgence et le service de garde. Les pharmacies mutualistes ne sont pas tenues de participer aux services de garde. Toute officine de garde assure, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, une permanence 24h/24 pour pouvoir vous procurer vos ordonnances à tous ceux qui sont dans l’obligation de démarrer leur traitement médical à tout prix. Les médecins en pharmacie doivent assurer une permanence chacun leur tour, en plus de leurs heures d’ouverture classiques. Pour que le médecin en pharmacie vous donne les médicaments pendant une période de garde ou d’urgence, vous devez avoir une ordonnance et votre carte verte. En allant dans une officine de garde pour acheter des médicaments sans prescription médicale, vous payerez ses frais de garde. En milieu rural, la pharmacie de garde et le praticien de garde se situent souvent dans la même zone géographique.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Le Chambon-Feugerolles ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

Si jamais vous devez vous procurez un médicament aussi bien la nuit, le dimanche que les jours fériés, vous serez obligés de vous rendre auprès de la pharmacie de garde à Le Chambon-Feugerolles. Dans plusieurs agglomérations, il existe notamment des officines ouvertes 7 jours sur 7, mais qui sont des officines traditionnelles et ne sont ainsi pas exclusivement destinées aux cas urgents. En pleine la nuit, il est parfois recommandé d’appeler la gendarmerie pour qu’on vous donne l’adresse de l’officine de garde, cependant pour plus de sécurité, l’officine va être donc alertée de votre arrivée et pourra vous demander de justifier votre identité. Si l’officine est constamment ouverte les dimanches, celle-ci ne peut pas vous faire payer des frais en sus qui diffèrent selon les agglomérations. Le surcoût en pharmacie de garde sera à votre charge pour les médicaments non remboursés. Les docteurs en pharmacie de garde veillent à ce que vous puissiez automatiquement vous orienter vers un pharmacien proche de chez vous quand vous avez besoin d’un médicament, après la fermeture. Après les heures d’ouverture les dimanches et jours fériés, vous devez évidemment disposer d’une prescription médicale délivrée le jour même pour faire ouvrir une pharmacie à rideau fermé. Les urgences sont assurées par les pharmacies de garde après les heures normales d’ouverture, essentiellement la nuit, afin de s’adapter aux demandes urgentes des clients. Selon un texte datant du 21/01/2009, le service de garde des docteurs en pharmacie doit s’effectuer a minima de 19 h à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. Les officines de garde sont ouvertes au delà des jours d’ouverture, soit la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu