Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Douai (59500), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Douai, 59500 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 59, Nord qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 01 décembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Douai (59500) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Douai(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Douai, qui compte 42400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 59 (Nord).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 01 décembre à Douai ?

Les pharmacies de garde sont réparties par localité. Les noms des officines de garde doivent être évidemment affichées sur la devanture de la pharmacie, y compris si elle ne fait pas partie du réseau de garde. Un service de garde pour la délivrance pharmaceutique est programmé pour satisfaire au mieux les patients même en dehors des jours et des heures d’ouverture habituellement exercés par les pharmacies et parapharmacies. Sur le plan pharmaceutique, il a été mis en place deux types de services comme le pharmacie d’urgence et de garde. Le service de garde a une mission importante sachant qu’il doit garantir la fourniture permanente et habituelle des gélules pharmaceutiques. Toute officine de garde garantit, la nuit 24h/24, les dimanches et jours fériés, la délivrance des ordonnances à tous ceux qui en ont besoin de toute urgence. Avant de se rendre dans une pharmacie de garde à Douai, vous devez identifier le problème de santé de la personne afin de pouvoir vérifier si le fait de se déplacer est urgent et utile. Pour bénéficier d’une délivrance médicale en période de garde ou d’urgence, vous devez présenter une ordonnance ainsi que votre carte vitale. La pharmacie réglementairement de garde compte un tarif de nuit et compte 8 euros par ordonnance effectuée à partir de 20h jusqu’à 8h, lesquels peuvent être additionnés de 5 euros en sus par ordonnance médicale effectuée aux mêmes horaires les dimanches et les jours fériés. L’objectif des organismes de garde est clairement de pouvoir aider les patients, 24 heures sur 24, pour les urgences, en donnant tous les comprimés pharmaceutiques nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Douai ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Il est vrai qu’en France, 1300 pharmacies sont ouvertes toute la nuit ainsi que le dimanche. Le médecin en pharmacie de garde à Douai propose ce travail de garde en plus de ses heures d’ouverture normales et ne dispose d’aucune période de repos juste après sa garde. La nuit, il est quelque fois obligatoire de joindre le commissariat pour connaître l’officine de garde, ceci étant pour plus de sécurité, la pharmacie va être ensuite alertée de votre arrivée et pourra vérifier votre identité. Sachez que si la pharmacie est ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous faire régler des frais en sus qui varient d’après les zones géographiques. Il faut savoir que les officines de garde pourront fermer leurs portes pour des raisons de sécurité. Le médecin en pharmacie participe dans toutes les étapes de la chaîne du médicament. Il est obligatoire, que durant un service de garde, au moins un pharmacien soit présent dans la pharmacie durant les heures d’ouverture classiques mais aussi pendant le service de garde. Les urgences sont assurées par les pharmacies de garde après les heures classiques d’ouverture, principalement la nuit de 20h à 8h, pour satisfaire aux besoins urgents des patients. Pour que le docteur en pharmacie de garde puisse vous fournir vos médicaments en période de garde, il vous sera demandé de disposer d’une prescription médicale et de votre carte de l’assurance maladie. Un dispositif de garde est mis en place pour permettre de répondre aux besoins des usagers en dehors des horaires d’ouverture généralement pratiqués par les pharmacies dans un secteur déterminé.

Fermer le menu