Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Compiègne (60200), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 29 février 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Compiègne (60200) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Compiègne.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Compiègne, qui compte 41600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 60 (Oise).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Compiègne au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 29 février à Compiègne ?

Les pharmacies et parapharmacies de garde travaillent par alternance. Si vous avez envie de savoir quelle est l’officine de garde la plus près de chez vous, vous devez vous référer à un planning mis à jour régulièrement. L’intégralité des pharmacies d’une zone géographique doivent participer aux solutions de garde et d’urgence hormis les officines mutualistes. Sachez que les officines de garde ne servent uniquement qu’à l’urgence et doivent être considérées ainsi. L’officine de garde joue un rôle important sachant qu’elle doit garantir la fourniture permanente et habituelle des médicaments. La nuit, au delà des horaires d’ouverture habituelles, uniquement le commissariat est habilité à vous délivrer les coordonnées téléphoniques de l’officine de garde, excepté les affiches prévues à cet effet devant les pharmacies et parapharmacies. Les médecins en pharmacie assurent un dispositif de garde par roulement, en plus de leurs journées de travail habituelles. Le dispositif de garde permet de maintenir la continuité des soins à l’ensemble de la population. La pharmacie officiellement de garde applique un tarif de nuit et facture 8 € par ordonnance médicale délivrée entre 20h et 8h, et peuvent être additionnés de 5 € complémentaires par prescription médicale réalisée entre 8h et 20h les dimanches ainsi que jours fériés. Le premier rôle du dispositif de garde sera clairement de pouvoir aider les malades, 24h/24, dans les situations d’urgence, en procurant tous les cachets nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde à Compiègne ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Compiègne au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Le docteur en pharmacie de garde à Compiègne pourra vous faire régler des honoraires de garde cependant ils sont remboursés entièrement par l’Assurance maladie sur présentation d’une ordonnance. Le médecin en pharmacie de garde se charge d’assurer ce dispositif de garde en supplément de ses heures de travail normales et n’a aucun moment de repos suite à sa garde. La liste des officines de garde est diffusée à chaque début d’année par la direction départementale des affaires sanitaires et sociales. Il faut noter que dans différentes communes, des pharmacies restent ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas considérées comme officiellement de garde. Afin de connaître quelle est la pharmacie de garde la nuit, il faut téléphoner au poste de police qui a la liste des officines de garde près de votre domicile. Le docteur en pharmacie est un spécialiste de la santé qui œuvre dans toutes les phases qui tourne autour du médicament. Si la officine de garde n’est pas en mesure de donner aux patients les médicaments donnés par le docteur, elle doit dirigé le client vers une autre pharmacie de garde. Un médecin en pharmacie de garde est tenu donner tous les médicaments, que ce soit ceux qui sont mentionnés sur la prescription que ceux demandés sans prescription. Une pharmacie est à volet ouvert lorsqu’elle est ouverte la nuit alors qu’une pharmacie est à volet fermé quand le docteur en pharmacie peut rester à son domicile mais doit se rendre tout de suite disponible si nécessaire. La pérennité du service est maintenue à l’aide d’un service de permanence médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu