Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Sainte-Foy-lès-Lyon (69110), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Sainte-Foy-lès-Lyon, 69110 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 69, Rhône qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Sainte-Foy-lès-Lyon (69110) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Sainte-Foy-lès-Lyon(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Sainte-Foy-lès-Lyon, qui compte 22200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 69 (Rhône).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Sainte-Foy-lès-Lyon ?

Ne vous faites pas de souci, que ce soit la nuit, un dimanche ou un jour férié, vous aurez forcément au minimum une officine ouverte y compris aux heures de fermeture. Les officines de garde doivent être normalement communiquées sur la porte d’entrée de votre pharmacie, y compris si elle ne fait pas partie du groupe de garde. La totalité des pharmacies d’une zone territoriale ont l’obligation de participer aux services de garde excepté les pharmacies mutualistes. A savoir que les pharmacies d’ordinaire ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de compter des honoraires en plus. Même si les pharmaciens de garde répondent à tous les besoins urgents pharmaceutiques, que ce soit la nuit, le dimanche ou bien les jours fériés, les achats traditionnels ou sans urgence ne sont pas possibles. Toute la nuit, au delà des heures d’ouverture de votre officine, le commissariat est le seul à être apte à vous communiquer le nom et l’adresse de la pharmacie de garde à Sainte-Foy-lès-Lyon, excepté les affiches prévues à cet effet sur les pharmacies et parapharmacies. Avant d’aller dans une pharmacie de garde, vous devez identifier le souci médical du patient afin de pouvoir constater l’urgence ou pas. Pendant son astreinte de garde, l’officine peut rester ouverte cela dit, pour des mesures de sécurité, elle pourra baisser son rideau sachant qu’elle doit pouvoir être alertée grâce à une sonnette sur la porte ou être jointe par appel téléphonique. Vous pouvez distinguer la pharmacie qui est de garde grâce à sa croix verte illuminée. Des frais supplémentaires de garde, remboursables par la sécurité sociale, sont à prévoir si jamais vous vous rendez dans une pharmacie la nuit.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Sainte-Foy-lès-Lyon ?

☎ Appeler au 118510*


Si jamais vous avez besoin d’un médicament spécifique la nuit, le weekend mais aussi les jours fériés, vous serez dans l’obligation de vous rendre auprès de la pharmacie de garde à Sainte-Foy-lès-Lyon ouverte. Dans quelques agglomérations, il y a également des officines ouvertes 7 j/7 ou 24 h/24, mais qui ne sont pas considérées comme « de garde » et ne sont alors pas seulement vouées aux situations d’urgence. En pleine la nuit, il est quelquefois recommandé de téléphoner à la gendarmerie pour qu’on vous communique les coordonnées de la pharmacie de garde, néanmoins pour plus de sécurité, l’officine se verra ensuite prévenue de votre visite et pourra vérifier votre identité. Les frais d’honoraires de garde que vous payez seront pris en charge totalement par l’Assurance maladie mais seulement si vous donnez une prescription médicale. Les pharmacies et parapharmacies de garde assument uniquement les cas urgents. Les pharmaciens de garde sont là pour que vous puissiez toujours vous orienter vers une pharmacie à proximité de votre maison dès que vous avez besoin d’un médicament, après les heures d’ouverture classiques. Si la pharmacie de garde n’est pas apte à fournir aux personnes souffrantes les traitements prescrits, elle doit guidé le malade vers une autre pharmacie de garde. Les urgences correspondent au service maintenu par l’officine en dehors des heures normales d’ouverture, spécialement la nuit 24h/24, afin de répondre aux demandes urgentes des clients. Dans l’AR du 21/01/2009, le service de garde des docteurs en pharmacie doit s’effectuer au minimum de 19 heures à 8 h ainsi que les dimanches et jours fériés. Un service de garde continu est instauré pour répondre à l’ensemble des besoins urgents du public en dehors des jours et horaires d’ouverture habituels par les officines dans un rayon géographique défini.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7