Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Bussy-Saint-Georges (77600), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 29 février 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Bussy-Saint-Georges (77600) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Bussy-Saint-Georges.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Bussy-Saint-Georges, qui compte 21100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 77 (Seine-et-Marne).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Bussy-Saint-Georges au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 29 février à Bussy-Saint-Georges ?

Les pharmaciens de garde tournent par alternance l’un après l’autre. Les listes des officines de garde sont communiquées sous réserve de changement. Pour n’importe quel besoin imminent de médicament et après la fermeture de l’officine, vous avez l’opportunité de vous tourner vers les pharmacies de garde. Un besoin très urgent en médicament peut arriver durant la nuit tout comme un enfant souffrant ou bien des maladies qui apparaissent sur le champ, c’est à ce moment là qu’il est nécessaire de se rendre dans une pharmacie de garde à Bussy-Saint-Georges. La liste de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde restera affichée devant les officines afin d’en informer les malades. Une officine de garde garantit, la nuit, les dimanches et jours fériés, un accès aux ordonnances à tous ceux qui en ont besoin d’urgence. Les pharmaciens doivent assurer le dispositif de garde à tour de rôle, en supplément de leurs heures d’ouverture habituelles. Dans le cas où il vous faut tout de suite médicaments hors des heures d’ouverture de votre pharmacie, les pharmacies et parapharmacies de garde sont disponibles pour vous servir. L’officine officiellement de garde facture un tarif de nuit et compte 8 euros par ordonnance réalisée à partir de 20h jusqu’à 8h, et peuvent être majorés de 5 euros supplémentaires par ordonnance réalisée aux mêmes horaires les dimanches et les jours fériés. En milieu rural, l’officine de garde et le médecin de garde sont placés la plupart du temps dans la même localité géographique.

Quelle est la pharmacie de garde à Bussy-Saint-Georges ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Bussy-Saint-Georges au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Le pharmacien de garde pourra vous faire payer des indemnités de garde mais celles-ci sont prises en charge en totalité par la sécurité sociale en présentant une ordonnance médicale. Le docteur en pharmacie de garde à Bussy-Saint-Georges se charge d’assurer ce dispositif de garde en plus de sa journée de travail et ne dispose d’aucun moment de repos suite à sa garde. La nuit, il est par moment recommandé d’appeler la police pour qu’on vous donne les coordonnées de la pharmacie de garde, néanmoins pour des raisons de sécurité, l’officine sera alors avisée de votre visite et pourra vérifier votre identité. Les pharmacies de garde permettent l’accès aux médicaments en toutes situations : toute la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés. Sachez que les officines de garde peuvent fermer leurs portes pour des raisons de sécurité. Sachez que les numéros d’urgence habituels de même que les commissariats de police sont vos premiers interlocuteurs pour choisir la pharmacie de garde ouverte près de chez vous. Après 20h et les jours fériés, il vous faudra normalement avoir une prescription délivrée le jour même pour pouvoir faire ouvrir une officine à rideau fermé. Les officines de garde sont dans l’obligation d’exposer une affichette sur la vitrine de sa pharmacie destinée aux clients. Pour que le docteur en pharmacie de garde puisse vous fournir vos médicaments en période de garde, il vous faudra disposer automatiquement d’une ordonnance et de votre carte Vitale. L’honoraire de garde est une coût supplémentaire appliqué pour toute prescription médicale traitée qui diffère si la prestation a été faite durant la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Fermer le menu