Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Gagny (93220), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Gagny, 93220 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 93, Seine-Saint-Denis qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 01 décembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Gagny (93220) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Gagny(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Gagny, qui compte 38300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 01 décembre à Gagny ?

Toutes les pharmacies et parapharmacies de garde tournent par rotation à tour de rôle. Afin de connaître le nom de l’officine de garde la plus près de chez vous, vous devez parcourir une liste ajusté fréquemment. Sont nommées les pharmacies d’urgence, les officines qui accueillent des clients hors des horaires ordinaires c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Il faut savoir que les pharmacies de garde ne servent seulement que pour l’urgence et doivent être utilisées ainsi. Même si les docteurs en pharmacie de garde à Gagny apportent une réponse à toutes les demandes urgentes de médicament, que ce soit la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, les achats traditionnels ou pas urgents ne sont en aucun cas possibles. En cas d’urgence la nuit 24h/24, le dimanche ou même les jours fériés, comment trouver la pharmacie de garde la plus près de son habitation ? Avant d’aller dans une pharmacie de garde, il est recommandé de bien identifier le problème médical du patient afin de pouvoir vérifier l’urgence ou pas. Le dispositif de garde est là pour préserver la continuité des délivrances de médicaments à l’ensemble de la population. La pharmacie de garde est identifiable : sa croix verte est allumée pendant toute la période du service. Des frais de garde, remboursables par l’assurance maladie, sont majorés si vous allez dans une officine la nuit de 20h à 8h.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Gagny ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Le docteur en pharmacie de garde à Gagny applique des honoraires de garde ceci étant ces derniers sont remboursés en totalité par l’Assurance maladie dès le moment où vous avez une prescription médicale. Dans plusieurs agglomérations, il y a également des officines qui travaillent 7 jours sur 7, mais qui restent des pharmacies traditionnelles et ne sont donc pas exclusivement affectées aux cas urgents. En pleine la nuit, il est par moment recommandé de joindre le commissariat de police pour qu’on vous communique le nom de l’officine de garde, cependant pour des raisons de sécurité, la pharmacie sera ainsi avertie de votre visite et pourra vérifier votre identité. Si l’officine est généralement ouverte les dimanches, celle-ci ne peut pas vous faire régler des frais d’honoraires qui fluctuent d’après les communes. Pour des raisons de sécurité, la pharmacie de garde peut être fermée au public néanmoins elle vous ouvrira ses portes si besoin ou après appel téléphonique du commissariat. A tout moment du jour et de la nuit, une pharmacie de garde est à votre disposition pour vous donner les différents médicaments dont vous avez besoin. Si la officine de garde n’est pas en mesure de fournir aux personnes malades tous les traitements prescrits, celle-ci doit orienté le malade vers une autre officine de garde. Les pharmacies et parapharmacies se remplacent entre elles afin d’apporter un service de garde qui vous permet d’avoir accès aux soins et aux médicaments en cas d’urgence. Une officine est à volet ouvert lorsqu’elle est ouverte la nuit alors qu’une officine est à volet fermé lorsque le pharmacien patiente et se rend aussitôt à la pharmacie si besoin. La continuité du service est assurée à travers un service de permanence 24h/24 pharmaceutique et médicale sous forme de gardes.

Fermer le menu