Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Le Pré-Saint-Gervais (93310), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Le Pré-Saint-Gervais, 93310 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 93, Seine-Saint-Denis qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 29 septembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Le Pré-Saint-Gervais (93310) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Le Pré-Saint-Gervais(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Le Pré-Saint-Gervais, qui compte 17600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis).


Appelez au 0890248810 * 0890248810 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 29 septembre à Le Pré-Saint-Gervais ?

La sélection des pharmacies de garde s’effectue selon un découpage géographique. A l’heure de fermeture des pharmacies, se rendre auparavant au commissariat de police avec une carte d’identité et l’ordonnance avec la date du jour dans le but d’aviser le pharmacien de garde que vous allez y aller. Les pharmacies d’urgence sont celles qui sont ouvertes hors des horaires ordinaires c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Sachez que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent qu’à l’urgence et doivent être utilisées comme telles. L’officine de garde a une mission importante car doit garantir la fourniture permanente et habituelle des comprimés pharmaceutiques. Pour un besoin urgent, la nuit 24h/24, le dimanche ou les jours fériés, comment faire pour connaître le nom de la pharmacie de garde à Le Pré-Saint-Gervais à proximité de son habitation ? Juste avant de se rendre dans une officine de garde, il faut identifier le souci de santé du patient afin de justifier si le fait de se déplacer est urgent et indispensable. Les différentes pharmacies d’un même secteur géographique assument un service de garde chacune leur tour. Si vous vous rendez à dans une officine de garde pour une demande de médicaments délivrés sans prescription médicale, des honoraires de garde vous seront demandés. La liste des officines de garde est affichée sur la devanture des officines ou bien à l’accueil de votre mairie, au commissariat de police, ils bénéficient d’informations que leur transmettent les syndicats des pharmaciens départementaux.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Le Pré-Saint-Gervais ?

Appelez au 0890248810 * 0890248810 0,80 € / min

L’adresse des officines de garde doit systématiquement figurer sur les vitrines des officines. Les médecins en pharmacie organisent un service de garde permettant d’accéder n’importe quand aux délivrances de médicaments dont vous avez besoin. En début d’année, la liste des pharmacies et parapharmacies de garde est fournie par la direction départementale des affaires sanitaires et sociales. Le service de garde permet l’accès aux médicaments et la continuité des soins. Le surcoût en officine de garde sera à votre charge pour tous les médicaments non remboursés. Sachez que les numéros d’urgence standards et les commissariats de police sont vos premiers interlocuteurs pour choisir la pharmacie de garde à Le Pré-Saint-Gervais ouverte proche de votre maison. Après les horaires d’ouverture les dimanches et jours fériés, il vous faudra évidemment avoir une prescription délivrée le jour même pour pouvoir faire ouvrir une pharmacie à volet fermé. Les urgences sont assurées par les officines de garde après les heures d’ouverture, notamment la nuit, afin de satisfaire aux besoins urgents des clients. Une officine est dite à volet ouvert lorsqu’elle reste ouverte la nuit par rapport à une pharmacie qui est à volet fermé si le médecin en pharmacie peut rester chez lui mais devra se rendre tout de suite à la pharmacie si nécessaire. Un dispositif de garde continu est instauré afin de s’adapter aux besoins urgents des clients en dehors des jours d’ouverture habituels par les pharmacies dans un secteur géographique précis.

Fermer le menu