Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Villiers-le-Bel (95400), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce lundi 09 décembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Villiers-le-Bel (95400) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Villiers-le-Bel.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Villiers-le-Bel, qui compte 27000 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 95 (Val-d'Oise).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Villiers-le-Bel*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui lundi 09 décembre à Villiers-le-Bel ?


La répartition des pharmacies de garde se réalise par un découpage géographique. Lorsque la pharmacie est fermée, il est demandé de vous rendre au préalable au commissariat le plus près de votre domicile avec la carte d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même afin d’aviser l’officine de garde que vous allez arriver. La nuit, les jours fériés ou bien le dimanche, les pharmacies et parapharmacies standards sont fermées, vous aurez de ce fait l’obligation de vous rendre à la pharmacie de garde à Villiers-le-Bel la plus proche. Au niveau pharmaceutique, on peut constater deux types de services comme le le service d’urgence et le service de garde. Sur la devanture de votre officine attitrée, se trouve une liste indiquant les noms des pharmacies de garde. Pour une urgence, la nuit, le dimanche ou bien les jours fériés, comment faire pour trouver l’officine de garde la plus proche de chez soi ? Par rapport à d’autres métiers, les pharmaciens de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos après leur journée de garde. Les différentes pharmacies et parapharmacies d’une même zone assurent un service de garde par roulement. Il faut noter que les officines de garde garantissent seulement les les demandes urgentes. La liste des officines de garde est affichée sur la porte d’entrée des pharmacies soit de votre mairie, au commissariat, ils disposent d’informations que leur fournissent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde à Villiers-le-Bel ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Villiers-le-Bel*

*Prix d'un appel local


Pour savoir quelle est l’officine de garde la plus proche de votre logement ouverte, vous avez la possibilité de demander à votre officine attitrée (voir l’affichage sur la vitrine si jamais l’officine est fermée) ou composer le 15, le commissariat ou bien la réception de votre mairie. Dans quelques communes, il y a également des officines ouvertes 7 jours sur 7, mais ces dernières ne sont pas des pharmacies « de garde » et ne sont alors pas uniquement réservées aux situations d’urgence. Notez rapidement le numéro de téléphone de la pharmacie de garde à Villiers-le-Bel la plus proche de votre domicile ouverte 24h sur 24 tard la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Les officines de garde permettent l’accès aux soins urgents en toutes circonstances c’est à dire la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés. Notez que les pharmacies et parapharmacies de garde pourront baisser leur rideau pour des raisons de sécurité. Passé 20h, votre pharmacie est fermée, vous pouvez donc, uniquement en cas d’urgence, téléphoner et vous rendre dans une pharmacie de garde qui assurera la délivrance de votre traitement. Si la pharmacie de garde n’est pas en mesure de fournir aux personnes malades les traitements prescrits par le docteur, celle-ci doit envoyé le malade vers une autre officine de garde. Les urgences correspondent au service assuré par lapharmacie après les heures d’ouverture, essentiellement la nuit, pour répondre aux demandes urgentes des clients. Une officine est dite à volet ouvert lorsqu’elle reste ouverte la nuit contrairement à une pharmacie qui est à volet fermé si le pharmacien peut être chez lui mais peut se rendre immédiatement à l’officine si besoin. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour toute ordonnance délivrée qui change selon que la prestation ait été exécutée durant la nuit, les dimanches ou même les jours fériés.

Fermer le menu