Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Fréjus (83600), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Fréjus, 83600 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 83, Var qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Fréjus (83600) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Fréjus(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Fréjus, qui compte 52700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 83 (Var).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Fréjus ?

Les pharmacies de garde sont regroupées par zone géographique. Les pharmacies de garde sont évidemment publiées sur la porte de la pharmacie, qu’elle participe ou non au collectif de garde. Sont nommées les pharmacies d’urgence, les pharmacies qui accueillent des usagers hors des horaires habituellement pratiqués c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Les honoraires de garde seront entièrement pris en charge par la Sécurité Sociale s’il y a présence d’une ordonnance. Les officines mutualistes ne sont pas tenues de se regrouper avec les autres pharmacies de garde et d’urgence. Gardez bien à l’esprit qu’une pharmacie de garde à Fréjus est réservée aux urgences. Avant d’aller dans une pharmacie de garde, il est nécessaire d’identifier le souci de santé du malade afin de pouvoir justifier si le déplacement est urgent et indispensable. Les différentes pharmacies d’une même zone géographique garantissent un service de garde chacune leur tour. Le mode de découpage des pharmacies de garde se fait par secteur géographique. Des frais supplémentaires de garde, remboursables par votre assurance maladie, seront facturés si vous vous rendez dans une officine la nuit entre 20h et 8h.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Fréjus ?

☎ Appeler au 118510*


Pour trouver une officine de garde ouverte, vous pouvez demander à votre officine habituelle (voir le listing affiché sur la porte d’entrée quand l’officine est fermée) ou appeler le SAMU, le poste de police ou l’accueil de votre mairie. Le pharmacien de garde propose ce dispositif de garde en sus de sa journée de travail et n’a aucune période de repos juste après sa garde. Dans des pharmacies, le pharmacien n’est pas tenu d’attendre sur place, il doit venir dans sa pharmacie que sur demande spontanée de la gendarmerie qui lui communiquera votre prescription médicale. Si l’officine est ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous faire payer des frais d’honoraires qui fluctuent en fonction des localités. Gardez bien en tête que les officines de garde pourront être fermées pour des raisons de sécurité. Tous les docteurs en pharmacie de garde à Fréjus veillent à ce que vous puissiez toujours vous orienter vers un pharmacien proche de votre domicile dès qu’il vous faut un médicament en urgence, aux heures de fermeture. Si la officine de garde n’est pas en mesure de fournir aux malades les médicaments prescrits, celle-ci doit orienté le client vers une autre pharmacie de garde. Les pharmacies et parapharmacies se remplacent entre elles afin de garantir un service de garde permettant d’avoir accès aux soins et aux médicaments dans des situations d’urgence. Selon l’AR du 21/01/2009, le service de garde des médecins en pharmacie doit se dérouler au minimum de 19 h à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. Un dispositif de garde continu est organisé pour s’adapter à l’ensemble des besoins des patients en dehors des horaires d’ouverture habituellement pratiqués par les pharmacies dans un rayon géographique défini.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7