Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Fontenay-le-Comte (85200), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Fontenay-le-Comte, 85200 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 85, Vendée qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 22 juin 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Fontenay-le-Comte (85200) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Fontenay-le-Comte(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Fontenay-le-Comte, qui compte 14300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 85 (Vendée).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 22 juin à Fontenay-le-Comte ?

Le choix des officines de garde se réalise par un découpage géographique. A partir du moment où la pharmacie a fermé ses portes, aller auparavant au commissariat muni de votre pièce d’identité et de l’ordonnance du jour en vue de prévenir le pharmacien de garde que vous allez vous y rendre. Sont appelées les pharmacies d’urgence, les pharmacies qui accueillent des clients au delà des horaires habituels soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Au niveau pharmaceutique, on peut constater deux types de services comme le pharmacie d’urgence et de garde. Les officines mutualistes n’ont aucune obligation de contribuer aux services de garde. Une officine de garde assure, la nuit, les dimanches et jours fériés, un accès aux comprimés pharmaceutiques à tous ceux qui en ont besoin à tout prix. Les médecins en pharmacie assurent un service de garde chacun leur tour, en sus de leurs journées de travail traditionnelles. Dans le cas où vous avez besoin rapidement de médicaments et que votre pharmacie est fermée, vous pouvez aller dans une officine de garde. Il faut savoir que les officines de garde prennent en charge exclusivement le service des urgences. Le dispositif de garde est à la disposition des malades en vue de répondre aux demandes urgentes, par exemple à la suite de prescriptions du docteur de garde ou d’un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Fontenay-le-Comte ?

☎ Appeler au 118510*


Le docteur en pharmacie de garde à Fontenay-le-Comte facture des frais de garde cela dit ceux-ci sont remboursés à 100 % par la sécurité sociale dès lors que vous présentez une ordonnance médicale. Tous les pharmaciens offre un service de garde afin d’avoir accès à tout moment du jour et de la nuit aux délivrances de médicaments dont vous avez besoin. Notez que lors des horaires de garde la nuit, il est nécessaire, en situation d’urgence, de se rendre avant au poste de police le plus près de votre habitation. Le service de garde sert à garantir l’accessibilité aux médicaments et la régularité des traitements. Si jamais le pharmacien de garde n’a plus en stock le médicament qui vient d’être administré au client, il doit remplacer le médicament en question par un médicament présentant principalement la même valeur et avertit bien évidemment la personne. Des pharmaciens de garde sont là pour que vous puissiez constamment vous diriger vers une officine à proximité de votre domicile lorsque vous avez besoin d’un médicament en urgence, aux heures de fermeture. Après 20h les dimanches et jours fériés, vous devez naturellement avoir en main une prescription médicale délivrée le jour même pour qu’une pharmacie à volet fermé puisse ouvrir. Un pharmacien de garde doit fournir la totalité des médicaments, aussi bien ceux inscrits sur l’ordonnance que ceux souhaités sans prescription. Selon un texte datant du 21 janvier 2009, le service de garde des docteurs en pharmacie doit s’effectuer dans une amplitude horaire au minimum de 19 h à 8 h et les dimanches et jours fériés. Le service continu est assuré à travers un service de permanence pharmaceutique en mettant en place des gardes.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7