Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saint-Hilaire-de-Riez (85270), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 18 août 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saint-Hilaire-de-Riez (85270) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saint-Hilaire-de-Riez.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Saint-Hilaire-de-Riez, qui compte 10400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 85 (Vendée).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Saint-Hilaire-de-Riez au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 18 août à Saint-Hilaire-de-Riez ?


Les pharmacies de garde sont réparties par localité. La préfecture a en charge de définir calendrier de la liste des officines de garde. Un dispositif de garde pharmaceutique est mis en place pour répondre à la demande des usagers en dehors des jours d’ouverture généralement exercés par les pharmacies et parapharmacies. Notez que les officines de garde ne servent que pour les situations d’urgence et doivent être considérées ainsi. Devant la vitrine de votre officine attitrée, il y a une affiche signifiant les coordonnées des différentes officines de garde. Toute la nuit, au delà des heures d’ouverture habituelles, le commissariat est le seul à être habilité à vous donner les coordonnées de l’officine de garde, excepté l’affichage prévu à cet effet sur les officines. Comparé à d’autres professions, les docteurs en pharmacie de garde à Saint-Hilaire-de-Riez n’ont aucun temps de repos suite à leur prestation de garde. Lors de sa permanence de garde, la pharmacie peut rester ouverte au public mais, si elle le désire, elle pourra baisser son rideau sachant qu’elle doit pouvoir être prévenue via une sonnerie sur la porte ou bien être jointe téléphoniquement. Sachez que pharmacies de garde prennent en charge uniquement le service des urgences. Vous pouvez consulter la liste des pharmacies de garde sur la porte d’entrée des officines ou vous adresser dans votre mairie, au commissariat de police, ils bénéficient d’informations que leur donnent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde à Saint-Hilaire-de-Riez ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Saint-Hilaire-de-Riez au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Si vous devez vous procurez un médicament aussi bien la nuit, le dimanche que les jours fériés, vous serez dans l’obligation de passer par une officine de garde ouverte. La totalité des officines de garde sont consacrées aux urgences médicales, une ordonnance vous sera alors imposé pour pouvoir vous délivrer vos médicaments. Pendant la nuit, il est parfois obligatoire de téléphoner à le commissariat pour connaître la pharmacie de garde à Saint-Hilaire-de-Riez, mais pour des raisons de sécurité, l’officine va être donc avertie de votre venue et pourra vérifier votre identité. Les honoraires de garde que vous avancez seront pris en charge totalement par l’Assurance maladie mais seulement si vous donnez une prescription médicale. Sachez que les officines de garde assument uniquement le service des urgences. Les médecins en pharmacie de garde veillent à ce que vous puissiez constamment vous tourner vers une pharmacie à proximité de votre maison quand il vous faut un médicament en urgence, aux heures de fermeture. Après 20h et les jours fériés, il vous faudra normalement posséder une prescription délivrée le jour même pour pouvoir faire ouvrir une pharmacie à rideau fermé. Les officines de garde sont tenues d’exposer une affichette devant sa pharmacie destinée à l’accueil des patients. Dans l’AR datant du 21 janvier 2009, les consignes concernant les docteurs en pharmacie signifient que le service de garde doit avoir lieu au minimum de 19 heures à 8 heures ainsi que les dimanches et jours fériés. L’honoraire de garde est une majoration de coût pour chaque prescription médicale réalisée qui varie selon que la prestation ait été réalisée durant la nuit, les dimanches ou même les jours fériés.

Fermer le menu