Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saumur (49400), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Saumur, 49400 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 49, Maine-et-Loire qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce lundi 18 janvier 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saumur (49400) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saumur(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Saumur, qui compte 28100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 49 (Maine-et-Loire).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche lundi 18 janvier à Saumur ?

L’officine de garde se charge d’assurer une permanence la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Si vous souhaitez savoir quelle est l’officine de garde la plus près, vous devez consulter un planning ajusté régulièrement. Un service de garde et d’urgence pharmaceutique est instauré afin de répondre aux demandes du public en dehors des jours d’ouverture généralement pratiqués par les officines. A savoir que les officines d’ordinaire ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de comptabiliser des honoraires en sus. Devant la vitrine de votre pharmacie habituelle, se trouve une pancarte indiquant les adresses de toutes les officines de garde. Dans les grosses agglomérations, où quelques pharmacies et parapharmacies restent ouvertes tardivement le soir mais aussi le dimanche, elles ne sont pas autoriser à faire régler des indemnités en plus. Comparé à d’autres professions, les médecins en pharmacie de garde à Saumur ne bénéficient d’aucun temps de repos après avoir tenu leur garde. Pour bénéficier d’une délivrance de vos ordonnances dans une pharmacie de garde, vous devez détenir une prescription médicale et votre carte vitale. En allant dans une officine de garde pour une demande spontanée de médicaments délivrés sans ordonnance, vous devez régler ses frais de garde. Ce dispositif de garde est mis en place en vue de répondre aux différentes demandes, notamment après être allé chez le médecin de garde ou bien dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Saumur ?

☎ Appeler au 118510*


En France, la nuit ainsi que le dimanche, 1300 pharmacies et parapharmacies de garde sont ouvertes. Un docteur est en mesure de vous renseigner sur l’officine de garde à proximité de votre domicile, il peut en parallèle faire un scan de votre prescription médicale pour que le pharmacien prépare vos comprimés pharmaceutiques. L’adresse des officines de garde est annoncée à chaque début d’année par la Préfecture de chaque département. Il faut savoir que dans certaines localités, des pharmacies sont ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas des pharmacies de garde. Si le médecin en pharmacie de garde à Saumur n’a plus en stock le médicament qui vient d’être donné au malade, il est tenu de remplacer le médicament en question par un autre médicament possédant principalement la même action et avertit bien évidemment la personne. Des docteurs en pharmacie de garde sont là pour que vous puissiez automatiquement vous diriger vers une pharmacie proche de votre maison lorsqu’il vous faut un médicament, même après les heures d’ouverture habituelles. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont en place pour répondre aux demandes du public après les heures habituelles d’ouverture des pharmacies. Les urgences sont traitées par les pharmacies de garde en dehors des heures classiques d’ouverture, notamment la nuit 24h/24, pour s’adapter aux demandes urgentes des clients. Selon un texte du 21 janvier 2009, les règles par rapport aux docteurs en pharmacie précisent que le service de garde doit avoir lieu au minimum de 19 h à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour n’importe quelle prescription réalisée qui varie si la prestation a été exécutée pendant la nuit, les dimanches ou même les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7