Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Marseille (13001), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 23 octobre 2018, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Marseille (13001) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Marseille.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Marseille, qui compte 851400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).


Obtenir l'adresse de la Pharmacie de Garde à Marseille
Numéro de téléphone pharmacie de garde

Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mardi 23 octobre à Marseille ?


Pharmacies à proximité de Marseille

Un service de garde d’urgence ouvert du lundi au samedi 24h/24, les dimanches et les jours fériés a été instauré à travers certaines pharmacies. A l’heure de fermeture des officines, aller dans un premier temps au commissariat le plus proche de votre lieu d’habitation avec la pièce d’identité et l’ordonnance du jour afin d’informer l’officine de garde de votre visite. Contrairement aux officines traditionnelles, les pharmacies mutualistes n’ont pas l’obligation de tenir une permanence 24h/24. Une urgence médicale peut survenir durant la nuit tout comme un patient souffrant ou encore des maux qui arrivent instantanément, il est donc indispensable de se rendre dans une officine de garde. Les officines nommées « mutualistes » n’ont aucune obligation de participer aux services de garde. Dans les grandes communes, où certaines officines sont ouvertes tardivement le soir voire le dimanche, elles ne peuvent pas facturer des indemnités en plus. Contrairement à d’autres professions, les médecins en pharmacie de garde à Marseille ne bénéficient d’aucune période de repos après leur prestation de garde. Durant son tour de garde, l’officine peut rester ouverte au public cependant, si elle en a envie, la pharmacie peut fermer ses portes sachant qu’elle doit pouvoir être accessible par une sonnette à l’entrée ou même être jointe téléphoniquement. L’officine de garde applique un tarif de nuit et compte 8 € par ordonnance médicale effectuée de 20h à 8h, lesquels peuvent être majorés de 5 € supplémentaires par prescription médicale délivrée entre 8h et 20h les dimanches et les jours fériés. L’objectif premier du dispositif de garde est bien entendu d’aider les malades, 24h/24, dans les situations d’urgence, en procurant les comprimés pharmaceutiques dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde à Marseille ?

📞 Pharmacie de Garde ouverte aujourd'hui à Marseille
Numéro de téléphone pharmacie de garde

En France, toutes les nuits et tous les dimanches, 1300 pharmacies et parapharmacies de garde sont ouvertes. Le praticien est en mesure de vous renseigner sur l’officine de garde la plus proche de votre logement, il peut en parallèle faire une télétranscription de votre ordonnance pour que le pharmacien prépare vos comprimés pharmaceutiques. N’oubliez pas que durant les heures de garde de nuit, il est préférable, en cas d’urgence, de se rendre avant au poste de police le plus proche. Le service de garde sert à garantir l’accessibilité aux médicaments et la pérennité des soins. En ce qui concerne les médicaments non pris en charge par l’Assurance maladie, le supplément tarifaire en pharmacie de garde à Marseille sera à votre charge. Le docteur en pharmacie participe dans toutes les étapes qui tourne autour du médicament. Un service de garde est organisé en vue de répondre aux demandes des patients après les heures habituelles d’ouverture des officines. Lorsque vous avez trouver une pharmacie ouverte au public le dimanche et les jours fériés, vous devez vous attendre à un supplément tarifaire sur le prix des médicaments car la réglementation permet à ces officines de vous exiger un honoraire de garde. Les gardes et les urgences ont désormais la possibilité de se faire à volets ouverts, dès lors l’officine est ouverte aux malades et travaille comme un jour ouvrable habituel. Un service de garde continu est organisé pour répondre aux différents besoins des patients en dehors des jours et horaires d’ouverture habituels par les pharmacies dans un secteur géographique défini.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7