Prescription médicale

Si vous avez besoin de médicament rapidement est que votre pharmacie est fermée, vous pouvez vous rendre au sein d’une pharmacie de garde en cas d urgence. Cette pharmacie assure des gardes, toute la nuit, les jours fériés et les dimanches jour et nuit 24h 24h. Ce système est mis en place pour garantir un accès aux médicaments à ceux qui en ont besoin au sein d’une pharmacie ouverte aux horaires inhabituels.
Le service pharmacie de garde est organisé entre divers pharmaciens pour répondre à des demandes urgentes, suite à une prescription du médecin de garde ou d’un service hospitalier d’urgence. La croix verte de la pharmacie de garde est allumée pendant la durée du service.
Pour bénéficier de la délivrance pharmaceutique en période d’urgence et de garde, le pharmacien vous demandera une ordonnance médicale, votre carte vitale et votre mutuelle.
La pharmacie de garde est à votre écoute et prête à vous apporter tous les conseils nécessaires à votre bonne santé. Lors de la délivrance des médicaments, le pharmacien doit fournir des informations sur les produits de santé et des conseils de bon usage.
Le pharmacien est le seul à pouvoir juger l’urgence de votre demande de médicaments, l’ordonnance est recommandé pour vous rendre au sein de la pharmacie de garde de votre région mais il est également possible de s’y rendre si vous subissez par exemple une rage de dents et que vous souhaitez des médicaments sans ordonnance pour soulager la douleur.
Le pharmacien peut laisser son volet ouvert pendant sa garde ou fermé avec la possibilité de sonner car certaines personnes abusent du service de garde pour faire du shopping de nuit.
Le commissariat de police, la mairie ou encore votre pharmacie habituelle peut vous délivrer le numéro et l’adresse des pharmacies de garde proche de votre domicile. Vous retrouverez également ces renseignements directement sur internet.

Fermer le menu