Service de renseignement téléphonique

Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Bordeaux (33000), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Bordeaux, 33000 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 33, Gironde qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 13 juillet 2024, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Bordeaux (33000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Bordeaux(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Bordeaux, qui compte 235900 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 33 (Gironde).


Appelez au 118510 * 118510 0,80 € / min + prix d’appel


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche samedi 13 juillet à Bordeaux ?

Pharmacies à proximité de Bordeaux

Le docteur en pharmacie est présent 24h sur 24 dimanche et même les jours fériés. Notez que les noms des officines de garde doivent être normalement diffusées sur la porte d’entrée de l’officine, même si elle ne fait pas partie du réseau de garde. Un dispositif de garde pour la délivrance de médicaments est instauré pour satisfaire au mieux les usagers en dehors des jours et des heures d’ouverture généralement pratiqués par les pharmacies. Il faut noter que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent seulement que pour l’urgence et doivent être considérées ainsi. Même si les pharmaciens de garde sont donc prêts à satisfaire à toutes les demandes urgentes pharmaceutiques, que ce soit la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, leur officine n’est certainement pas ouverte pour acheter tout et n’importe quoi. Sachez que la pharmacie de garde à Bordeaux est consacrée aux urgences. Juste avant de se rendre dans une pharmacie de garde, il faut identifier le problème de santé du malade afin de pouvoir confirmer s’il y a urgence ou non. Les officines de garde sont là pour garantir les soins urgents aux patients. La pharmacie de garde est identifiable : sa croix verte reste illuminée pendant la durée du service. En zone rurale, la pharmacie de garde se situe souvent dans la même zone géographique que le médecin généraliste de garde.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Bordeaux ?

Appelez au 118510 * 118510 0,80 € / min + prix d’appel

Le pharmacien de garde pourra vous compter des honoraires de garde mais ils sont remboursés entièrement par la sécurité sociale en présentant une prescription. Dans plusieurs agglomérations, il existe également des pharmacies et parapharmacies ouvertes 7 j/7 ou 24 h/24, mais qui restent des officines classiques et ne sont ainsi pas seulement réservées aux cas urgents. Dans des officines, le pharmacien n’est pas tenu de rester dans son officine, il doit venir sur les lieux que sur demande du commissariat qui lui adressera votre ordonnance. Les pharmacies de garde permettent l’accès aux soins urgents en toutes circonstances c’est à dire la nuit, les week-ends ou encore les jours fériés. En ce qui concerne les médicaments non pris en charge par la sécurité sociale, le surcoût en pharmacie de garde à Bordeaux sera pour vous. Sachez que les numéros d’urgence habituels ainsi que les commissariats de police sont les personnes les plus à même pour vous renseigner pour choisir la pharmacie de garde la plus proche de votre logement. Si la pharmacie de garde n’est pas apte à donner aux patients tous les traitements prescrits, cette dernière doit orienté le malade vers une autre pharmacie de garde. Les urgences correspondent au service assuré par la pharmacie après les heures classiques d’ouverture, spécialement la nuit de 20h à 8h, afin de s’adapter aux besoins urgents des clients. Une officine est à volet ouvert lorsqu’elle est ouverte la nuit alors qu’une officine est à volet fermé quand le pharmacien peut attendre à son domicile mais peut se rendre immédiatement à la pharmacie si besoin. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour chaque prescription médicale délivrée qui diffère selon que la prestation ait été exécutée pendant la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Vous vivez à Bordeaux, vous éprouvez dans l’immédiat le besoin de vous procurer des médicaments dans une pharmacie ouverte mais pas de chance il fait tard ou il est dimanche. C’est d’un pharmacien travaillant dans une pharmacie proposant un service d’urgence qu’il vous faut.

Ce qu’il faut savoir sur les pharmacies de garde

Et oui, il est bel et bien possible de se procurer des médicaments dans une pharmacie de garde même en dehors des heures d’ouvertures normales. Alors dans une pharmacie de garde, il faut faire la nuance entre deux choses fondamentales. Il s’agit du service d’urgence et du service de garde. Généralement, le service de garde fait référence aux pharmacies qui ouvrent leurs portes en dehors des jours normaux d’ouvertures. C’est-à-dire qu’ils ouvrent le dimanche de chaque semaine et surtout des jours fériés. Les expressions connues pour désigner de genre garde est : la garde à volet ouvert et la garde à volet fermé. Il est tout d’abord important de vous notifier que le pharmacien pouvant faire une garde à volet fermé le dimanche. La garde est dite à volet fermé même si le pharmacien est tout à fait capable quand bien même étant dans son habitation, de donner de sa disponibilité afin de satisfaire aux besoins d’un client en particulier. En outre, la de garde à volet ouvert concerne uniquement le grand lot pharmacie ouverte en dehors des heures normales d’ouverture. Plus clairement, ils sont ouverts toutes les nuits.

Est-il obligatoire d’avoir une pharmacie de garde jours fériés et nuit ?

Remarquez bien qu’à Bordeaux, conformément à la loi, toutes les pharmacies de gardes jours fériés sont contraintes de mettre la main à la pâte pour afin de proposer un service de garde de même qu’un service de nuit aux habitants. Toutefois, il y existe des pharmacies dites « pharmacies mutualiste » qui font exception à la règle. Cette exception est due au fait que lesdites pharmacies mutualiste sont créées par des organismes et sociétés mutualistes. Ces pharmacies mutualistes ont pour mission principale de fournir sans attendre rien en retour des médicaments à leurs seuls clients spéciaux.

Où et comment entrer en contact avec une pharmacie de garde jours fériés et nuit ?

Il existe à ce jour une multitude de possibilités qui s’offrent à vous pour contacter une pharmacie travaillant les jours fériés en cas de nécessité et d’urgence. Pour ce faire, comme vous vous en doutez certainement, la manière la plus simple pour trouver une pharmacie proposant un service de garde urgence est de se rapprocher et de demander conseil à un médecin. Par ailleurs, pour trouver un service de garde urgence vous pouvez prendre des renseignements par votre pharmacie habituelle. Généralement dans ces pharmacies habituelles, sur de petites affiches collées au mur à un endroit bien visible par tous sont affichées les différentes adresses des pharmacies les plus proches proposant un service de garde urgence. Vous pouvez aussi faire recours à la presse locale. Enfin, à travers le service pharmacie ouverte vous trouverez sûrement ce que vous recherchez. La pharmacie ouverte  vous permet aussi d’avoir des renseignements sur les produits pharmaceutiques.

Fermer le menu