Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Biscarrosse (40600), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 16 juillet 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Biscarrosse (40600) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Biscarrosse.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Biscarrosse, qui compte 12400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 40 (Landes).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Biscarrosse au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mardi 16 juillet à Biscarrosse ?


Un service de garde d’urgence ouvert toute la semaine 24h/24, les dimanches et les jours fériés est instauré grâce à un réseau de plusieurs pharmacies. Sachez que les pharmacies de garde sont normalement publiées sur la porte d’entrée de l’officine la plus proche de chez vous, même si elle ne fait pas partie du réseau de garde. Pour n’importe quel besoin immédiat de médicament et après la fermeture de l’officine, vous avez l’option de vous tourner vers les pharmacies de garde. Au niveau pharmaceutique, nous pouvons identifier 2 types de services : le service d’urgence et le service de garde. Même si les docteurs en pharmacie de garde à Biscarrosse répondent à tous les besoins urgents de médicament, y compris durant la nuit, leur officine n’est forcément pas ouverte pour n’importe quel achat. Une officine de garde assure, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, une permanence 24h/24 pour permettre de vous délivrer les ordonnances à tous ceux qui doivent débuter leur traitement de toute urgence. L’ensemble des médecins en pharmacie-titulaires d’une seule et même région doivent être sur la liste des gardes, mais ce docteur en pharmacie-titulaire est en mesure de confier cette mission à un autre pharmacien adjoint ou bien à un pharmacien remplaçant. Les officines de garde sont là pour garantir la continuité des soins aux patients. L’officine officiellement de garde applique un tarif de nuit et compte un honoraire de 8 euros par ordonnance médicale réalisée à partir de 20h jusqu’à 8h, et peuvent être augmentés de 5 € en plus par prescription médicale délivrée aux mêmes horaires les dimanches et les jours fériés. L’objectif du service de garde sera clairement d’être à l’écoute des personnes malades, 24 heures sur 24, dans les situations d’urgence, en donnant tous les comprimés pharmaceutiques nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde à Biscarrosse ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Biscarrosse au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Si jamais vous devez prendre un médicament la nuit, le weekend ainsi que les jours fériés, vous serez obligés de passer par une pharmacie de garde à Biscarrosse. Le pharmacien de garde assure ce service de garde en plus de ses heures de travail normales et n’a aucune période de repos derrière sa garde. Dans des pharmacies, il n’est pas obligatoire que le médecin en pharmacie soit dans sa pharmacie, il doit venir dans sa pharmacie que sur demande du commissariat qui lui adressera votre prescription médicale. Les pharmacies et parapharmacies de garde garantissent l’accès aux médicaments à n’importe quel moment de la journée et de la nuit soit la nuit, les week-ends ou même les jours fériés. Pour connaître les coordonnées de la pharmacie de garde la nuit 24h/24, il faut contacter le commissariat de police qui possède la liste des pharmacies de garde près de votre domicile. Le pharmacien participe dans toutes les phases qui touche au médicament. Il est indispensable et obligatoire, que pendant un service de garde, au moins un médecin en pharmacie soit présent dans la pharmacie lors des heures d’ouverture classiques mais cela est aussi obligatoire tout au long du service de garde. Les pharmacies et parapharmacies fonctionnent par rotation afin d’assurer un service de garde qui vous permet d’accèder aux médicaments dans des situations d’urgence. Les gardes et les urgences peuvent s’effectuer à volets ouverts, alors l’officine est ouverte au public et fonctionne au même titre qu’un jour ouvrable ordinaire. La pérennité du service est maintenue à travers un système de permanence médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu