Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Grenoble (38000), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 19 octobre 2018, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Grenoble (38000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Grenoble.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Grenoble, qui compte 156700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 38 (Isère).


Obtenir l'adresse de la Pharmacie de Garde à Grenoble
Numéro de téléphone pharmacie de garde

Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui vendredi 19 octobre à Grenoble ?


Pharmacies à proximité de Grenoble

L’officine qui est de garde se charge d’assurer une permanence 24h sur 24 dimanche et jours fériés. Les noms et adresses des officines de garde sont communiqués sous toute réserve de modification. Contrairement aux pharmacies et parapharmacies normales, les officines mutualistes ne sont pas tenues d’être de garde. Sachez que les officines de garde ne servent que pour les situations d’urgence et doivent être utilisées comme telles. Même si les médecins en pharmacie de garde à Grenoble apportent une explication à tous les besoins urgents pharmaceutiques, y compris durant la nuit, leur pharmacie n’est forcément pas ouverte pour acheter tout et n’importe quoi. La nuit, au delà des heures d’ouverture de votre pharmacie, le commissariat est le seul à être apte à vous délivrer les coordonnées de l’officine de garde, mis à part l’affichage prévu à cet effet devant les officines. Contrairement à d’autres métiers, les médecins en pharmacie de garde n’ont aucun temps de repos à la suite de leur journée de garde. Lors de son tour de garde, l’officine peut rester ouverte ou bien, pour des raisons de sécurité, l’officine a la possibilité de être fermée mais elle doit pouvoir être alertée via une sonnette sur la porte ou bien être joignable téléphoniquement. L’officine officiellement de garde applique un tarif de nuit et facture 8 € par prescription médicale effectuée entre 20h et 8h, lesquels peuvent être augmentés de 5 euros supplémentaires par ordonnance réalisée entre 8h et 20h les dimanches et les jours fériés. Ce service de garde est mis en place afin de répondre aux différentes demandes urgentes, principalement après s’être rendu chez le docteur de garde ou dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde à Grenoble ?

📞 Pharmacie de Garde ouverte aujourd'hui à Grenoble
Numéro de téléphone pharmacie de garde

Il faut savoir qu’en France, 1300 pharmacies et parapharmacies sont ouvertes la nuit et le dimanche. Dans certaines communes, il y a également des pharmacies et parapharmacies ouvertes 7 jours sur 7, mais celles-ci sont des pharmacies classiques et ne sont alors pas exclusivement destinées aux situations d’urgence. Dans certaines pharmacies, le pharmacien n’est pas tenu d’être dans son officine, il doit venir sur les lieux qu’après appel téléphonique du commissariat de police qui lui communiquera vos besoins. Si jamais la pharmacie est ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous comptabiliser des frais d’honoraires qui varient d’après les localités. Le surcoût en officine de garde sera à votre charge pour tous les médicaments non pris en charge par la sécurité sociale. A tout moment du jour et de la nuit, une pharmacie de garde à Grenoble est à votre disposition pour vous donner les médicaments dont vous avez besoin. Si la pharmacie de garde n’est pas apte à délivrer aux malades tous les traitements prescrits, celle-ci doit dirigé le malade vers une autre officine de garde. Les officines de garde sont dans l’obligation d’exposer une affiche devant son officine destinée à l’accueil des patients. D’après un texte datant du 21/01/2009, les instructions au niveau des pharmaciens disent que le service de garde doit se dérouler a minima de 19 h à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. Les officines de garde vous accueillent au delà des jours habituels d’ouverture, c’est à dire la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7