Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Aurillac (15000), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Aurillac, 15000 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 15, Cantal qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Aurillac (15000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Aurillac(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Aurillac, qui compte 28600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 15 (Cantal).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Aurillac ?

Un dispositif de garde pharmaceutique d’urgence du lundi au samedi la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place à travers un collectif de plusieurs pharmacies. La préfecture a en charge de faire le calendrier annuel des officines de garde. La nuit, les jours fériés ou même le dimanche, les pharmacies et parapharmacies standards sont fermées, vous devez par conséquent aller dans une pharmacie de garde à Aurillac. Attention, les pharmacies de garde ne servent que pour les urgences et doivent être considérées comme telles. Les officines dites « mutualistes » ne sont pas tenues de s’allier avec les autres officines de garde. En cas d’urgence la nuit, le dimanche ou les jours fériés, comment localiser l’officine de garde la plus près de son habitation ? Comparé à d’autres métiers, les docteurs en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos après avoir réalisé leur garde. Durant son tour de garde, l’officine peut rester ouverte ou, si elle le souhaite, la pharmacie a la possibilité de fermer ses portes sachant qu’elle doit pouvoir être accessible par un avertisseur à l’entrée ou encore être joignable téléphoniquement. Vous pouvez reconnaître l’officine qui est de garde avec sa croix de couleur verte illuminée. La liste des pharmacies et parapharmacies de garde est affichée sur la porte vitrée des pharmacies soit de votre mairie, au commissariat de police, ces services disposent d’informations que leur communiquent les syndicats professionnels départementaux.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Aurillac ?

☎ Appeler au 118510*


Le médecin en pharmacie de garde à Aurillac pourra vous comptabiliser des honoraires de garde cependant ces derniers sont remboursés intégralement par l’Assurance maladie avec une prescription médicale. Le médecin peut vous renseigner sur la pharmacie de garde la plus proche de votre logement, il peut en parallèle envoyer votre prescription médicale au pharmacien afin qu’il puisse préparer votre visite. Il faut savoir que lors des heures de garde la nuit, il est nécessaire, en situation d’urgence, d’aller préalablement au poste de police le plus proche. Les pharmacies et parapharmacies de garde garantissent l’accès aux soins à n’importe quel moment de la journée et de la nuit : la nuit, le dimanche et les jours fériés. Afin de connaître quels sont les coordonnées de la pharmacie de garde la nuit, il faut téléphoner au commissariat de police qui a la liste avec les noms des pharmacies de garde près de votre domicile. Après 20h, votre pharmacie est fermée, vous allez pouvoir ainsi, que pour les situations d’urgence, vous rendre dans une officine de garde qui assurera la délivrance de votre traitement. Si la officine de garde n’est pas capable de fournir aux personnes malades les comprimés pharmaceutiques prescrits, celle-ci doit envoyé le client vers une autre officine de garde. Les pharmacies de garde sont tenues d’exposer une pancarte sur la vitrine de sa pharmacie dédiée à l’accueil des patients. Selon l’AR datant du 21 janvier 2009, les différentes instructions pour les médecins en pharmacie spécifient que le service de garde doit se dérouler a minima de 19 h à 8 h ainsi que les dimanches et jours fériés. Un service de garde continu est programmé pour répondre aux besoins des malades en dehors des jours d’ouverture habituels par les officines dans un secteur précis.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7