Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Sorgues (84700), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 23 avril 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Sorgues (84700) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Sorgues.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Sorgues, qui compte 18200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 84 (Vaucluse).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Sorgues*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mardi 23 avril à Sorgues ?


Un service de garde d’urgence accessible toute la semaine toute la nuit, les dimanches et les jours fériés a été mis en place avec plusieurs pharmacies et parapharmacies. Le soir, à l’heure de fermeture des officines de pharmacie, vous devez vous rendre dans un premier temps au commissariat de police le plus proche de chez vous avec une pièce d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même dans le but d’aviser l’officine de garde de votre venue. Contrairement aux pharmacies traditionnelles, les pharmacies mutualistes n’ont pas l’obligation de prendre part aux contrats de garde et d’urgence. Il est important de noter que les officines d’ordinaire ouvertes le dimanche ne sont pas autoriser à comptabiliser des honoraires supplémentaires. Le dispositif de garde joue un rôle social important sachant qu’il doit garantir le réapprovisionnement permanent et habituel de l’intégralité des gélules pharmaceutiques. Toute la nuit, au delà des heures d’ouverture de votre pharmacie, uniquement le commissariat est apte à vous communiquer le nom et l’adresse de la pharmacie de garde à Sorgues, mis à part les affiches prévues à cet effet sur les pharmacies et parapharmacies. Les pharmaciens doivent assurer une permanence à tour de rôle, en supplément de leurs heures d’ouverture classiques. Pendant son tour de garde, la pharmacie peut rester ouverte ou bien, pour des raisons de sécurité, la pharmacie a la possibilité de fermer ses portes sachant qu’elle doit pouvoir être accessible avec une sonnette sur la porte ou bien être jointe par téléphone. Sachez que officines de garde assurent exclusivement les les demandes urgentes. L’objectif du dispositif de garde est clairement d’aider les personnes malades, 24 heures sur 24, dans les cas d’urgence, en donnant les soins dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde à Sorgues ?

☎ Appeler Pharmacie de Garde à Sorgues*

*Prix d'un appel local


En France, la nuit et le dimanche, 1300 pharmacies et parapharmacies de garde sont ouvertes. De nombreux docteurs en pharmacie assurent un service de garde pour vous permettre d’avoir accès à tout moment aux délivrances de médicaments dont les malades ont besoin. Notez tout de suite le numéro de téléphone de votre pharmacie de garde à Sorgues ouverte 24h/24h toute la nuit, le dimanche et les jours fériés. Dans le cas où l’officine est constamment ouverte les dimanches, cette dernière ne peut pas vous compter des frais d’honoraires qui fluctuent d’après les villes. Si vous désirez connaître quelle est l’officine de garde la nuit 24h/24, il va falloir appeler le commissariat qui a la liste avec les noms des officines de garde du secteur. Il faut savoir que les différents numéros d’urgence (le 15 ou le 18) et les commissariats sont vos premiers référents pour trouver l’officine de garde la plus proche de votre logement. Un docteur en pharmacie, au minimum, devra être présent dans l’officine pendant les heures d’ouverture classiques mais notamment pendant le service de garde. Un pharmacien de garde doit donner l’ensemble des médicaments, à la fois ceux mentionnés sur la prescription que ceux souhaités sans ordonnance. D’après l’AR du 21/01/2009, le service de garde des pharmaciens doit avoir lieu a minima de 19 heures à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. Les pharmacies de garde vous accueillent en dehors des jours et horaires d’ouverture, il est question des dimanches ou jours fériés.

Fermer le menu