Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Gap (05000), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 09 août 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Gap (05000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Gap.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Gap, qui compte 38600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 05 (Hautes-Alpes).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Gap au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 09 août à Gap ?

Un dispositif de garde pharmaceutique d’urgence ouvert toute la semaine 24h/24, les dimanches et les jours fériés a été organisé avec différentes pharmacies. Sachez que les officines de garde doivent être en principe publiées sur la vitrine de votre officine, qu’elle appartienne ou pas au groupe de garde. Les pharmacies mutualistes n’ont pas l’obligation de participer aux obligations de garde. Sachez que les honoraires de garde peuvent être totalement pris en charge par votre Assurance Maladie si vous disposez d’une ordonnance. Le dispositif de garde joue un rôle important : doit garantir la fourniture régulière et durable de l’ensemble des pilules pharmaceutiques. Sachez qu’une officine de garde est destinée aux urgences. L’ensemble des pharmaciens-titulaires d’une seule et même circonscription sont obligatoirement sur la liste des gardes, malgré tout celui-ci pourrait déléguer cette mission à son pharmacien adjoint ou même remplaçant. Pour bénéficier d’une délivrance médicale en période de garde ou d’urgence, vous devez présenter une prescription médicale et votre carte vitale. Les pharmacies de garde sont regroupées par secteur géographique. En zone rurale, la pharmacie de garde à Gap se situe en général dans le même rayon géographique que le docteur de garde.

Quelle est la pharmacie de garde à Gap ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Gap au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Le médecin en pharmacie de garde à Gap pourra vous faire régler des indemnités de garde mais celles-ci sont prises en charge entièrement par la sécurité sociale dès lors que vous présentez une prescription. De nombreux pharmaciens assurent un service de garde pour vous permettre d’avoir accès à tout moment du jour et de la nuit aux soins de qualité dont les clients ont besoin. La nuit, il est dans certains cas nécessaire d’appeler le commissariat pour qu’on vous communique les coordonnées de la pharmacie de garde, mais pour des raisons de sécurité, la pharmacie va être donc prévenue de votre venue et pourra vérifier votre identité. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez vous seront ensuite totalement payés par la Sécurité sociale à condition que vous ayez votre ordonnance. Si le pharmacien de garde ne possède plus dans ses stocks le traitement qui vient d’être prescrit au patient, il est tenu de remplacer le médicament concerné par un autre médicament ayant essentiellement les mêmes substances et avertit bien évidemment la personne. Après 20h, votre pharmacie est fermée, vous pourrez donc, exclusivement pour les situations d’urgence, téléphoner et vous rendre dans une officine de garde qui assurera la délivrance de vos médicaments. Un service de garde est programmé dans le but répondre aux attentes des patients en dehors des heures habituelles d’ouverture des pharmacies. Les officines de garde sont tenues d’exposer une affiche devant son officine dédiée aux clients. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance de médicaments pendant une période de garde ou d’urgence, il vous faudra disposer d’une ordonnance et de votre carte de l’assurance maladie. Un dispositif de garde continu est organisé afin de s’adapter aux différents besoins urgents des malades au delà des horaires d’ouverture habituellement pratiqués par les pharmacies dans un rayon géographique déterminé.

Fermer le menu