Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Bastia (20200), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 01 avril 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Bastia (20200) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Bastia.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Bastia, qui compte 43500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 2B (Haute-Corse).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Bastia au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mercredi 01 avril à Bastia ?

Ne vous en faites pas, que ce soit en pleine nuit, un dimanche ou un jour férié, il y aura forcément au minimum une pharmacie ouverte également aux heures de fermeture. Afin de savoir quelle est la pharmacie de garde à Bastia la plus proche de chez vous, vous devez consulter une liste ajusté constamment. Un service de garde et d’urgence pharmaceutique est instauré pour répondre aux besoins de tous en dehors des jours d’ouverture communément pratiqués par les pharmacies et parapharmacies. Un besoin urgent en médicament est quelque chose qui peut survenir au cours de la nuit comme un enfant fiévreux ou même des maladies qui apparaissent subitement, il est donc indispensable de se rendre dans une officine de garde. Le service de garde joue un rôle social important puisqu’il doit garantir le réapprovisionnement ponctuel et ordinaire des médicaments. Dans les grosses agglomérations, où des pharmacies restent ouvertes jusqu’à tard le soir ou bien le dimanche, elles n’ont pas l’autorisation de faire régler des honoraires annexes. Après la fermeture des officines, téléphoner à la police qui vous dira les adresses de toutes les pharmacies de garde la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Les pharmacies de garde ont pour but de maintenir la continuité des soins au public. L’officine de garde est reconnaissable : sa croix verte est illuminée pendant la durée du service. Les pharmacies de garde répondent aux demandes, notamment à la suite de prescriptions du médecin de garde ou même d’un service des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde à Bastia ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Bastia au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Le médecin en pharmacie de garde à Bastia vous facturera des indemnités de garde mais ces dernières sont remboursées à 100 % par l’Assurance maladie avec une ordonnance médicale. Dans plusieurs communes, il existe aussi des officines ouvertes H24, mais celles-ci ne sont pas des pharmacies « de garde » et ne sont donc pas uniquement réservées aux cas urgents. Gardez bien à l’esprit que durant les heures de garde nocturnes, il convient, en situation d’urgence, d’aller au préalable au commissariat le plus proche. Les frais d’honoraires de garde que vous payez vous seront plus tard entièrement indemnisés par la Sécurité sociale à condition que vous ayez votre ordonnance médicale. Pour plus de sécurité, la pharmacie de garde peut être fermée au public par contre elle vous ouvrira ses portes en cas de besoin. Le docteur en pharmacie intervient dans toutes les étapes qui touche au médicament. Les différents docteurs en pharmacie participant au service de garde perçoivent une indemnité d’astreinte puis des indemnités pour chacune des ordonnances effectuées. Un docteur en pharmacie qui est de garde est tenu donner tous les médicaments, tant les médicaments mentionnés sur l’ordonnance que ceux sollicités sans ordonnance. Selon l’AR du 21 janvier 2009, les consignes concernant les médecins en pharmacie signifient que le service de garde doit se dérouler au moins de 19 heures à 8 h ainsi que les dimanches et jours fériés. Un dispositif de garde est programmé pour permettre de répondre aux besoins urgents des patients au delà des jours d’ouverture habituels par les officines dans un secteur géographique défini.

Fermer le menu