Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saint-Julien-en-Genevois (74160), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Saint-Julien-en-Genevois, 74160 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 74, Haute-Savoie qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 22 octobre 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saint-Julien-en-Genevois (74160) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saint-Julien-en-Genevois(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Saint-Julien-en-Genevois, qui compte 11400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 74 (Haute-Savoie).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 22 octobre à Saint-Julien-en-Genevois ?

Un service de garde d’urgence du lundi au samedi toute la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place à travers un collectif de plusieurs pharmacies. Le échéancier annuel des pharmacies de garde est communiqué par les services de la préfecture. Les officines d’urgence sont celles qui sont ouvertes hors des horaires classiques c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. A savoir que les pharmacies qui sont régulièrement ouvertes le dimanche ne peuvent pas facturer des indemnités supplémentaires. Les officines appelées « mutualistes » n’ont aucune obligation de s’associer aux services de garde. La nuit, au delà des heures d’ouverture, le commissariat est le seul à être habilité à vous communiquer les coordonnées de la pharmacie de garde à Saint-Julien-en-Genevois, hormis l’affichage prévu à cet effet sur les pharmacies et parapharmacies. Les médecins en pharmacie assurent leur garde chacun leur tour, en sus de leurs journées de travail habituelles. Le dispositif de garde permet de maintenir les délivrances urgentes au public. L’officine de garde est distinguable : sa croix verte est illuminée pendant toute la durée du service. Des frais supplémentaires de garde, que vous pourrez vous faire indemniser par votre sécurité sociale, sont à prévoir dans le cas où vous vous rendez dans une pharmacie la nuit de 20h à 8h.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Saint-Julien-en-Genevois ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

Le médecin en pharmacie de garde à Saint-Julien-en-Genevois facture des indemnités de garde mais ces dernières sont prises en charge intégralement par l’Assurance maladie dès lors que vous avez une ordonnance médicale. Les différentes officines de garde sont affectées aux situations d’urgences, il faudra de ce fait avoir une ordonnance médicale pour pouvoir vous donner les médicaments. Il faut savoir que durant les heures de garde de nuit, il est préférable, en situation d’urgence, de se rendre avant au poste de police le plus proche. Le service de garde permet l’accessibilité aux médicaments et la continuité des soins. Afin de connaître quelle est l’officine de garde la nuit, le dimanche et les jours fériés, vous devrez téléphoner au poste de police qui possède la liste avec le nom et l’adresse des officines de garde du secteur. Passé 20h, votre officine est fermée, vous pouvez donc, exclusivement pour les urgences, vous rendre dans une pharmacie de garde qui vous procurera votre traitement. Les docteurs en pharmacie de garde reçoivent une prime d’astreinte puis des indemnités pour chacune des ordonnances exécutées. Le docteur en pharmacie de garde est contraint de donner tous les médicaments, que ce soit ceux cités sur la prescription que ceux souhaités sans prescription médicale. Il faut que les indemnités de garde soient affichées en évidence car bien souvent le client considère la pharmacie de garde comme une boutique de nuit, sauf que ce ne sont que pour situations urgentes. La continuité du service est garantie à travers un dispositif de permanence 24h/24 pharmaceutique et médicale en mettant en place des gardes.

Fermer le menu