Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Thonon-les-Bains (74200), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Thonon-les-Bains, 74200 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 74, Haute-Savoie qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 22 octobre 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Thonon-les-Bains (74200) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Thonon-les-Bains(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Thonon-les-Bains, qui compte 32800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 74 (Haute-Savoie).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 22 octobre à Thonon-les-Bains ?

Le choix des pharmacies de garde se réalise selon un découpage géographique. Si vous voulez connaître la pharmacie de garde à Thonon-les-Bains la plus proche, il vous suffit de tout simplement consulter un planning mis à jour régulièrement. Les officines mutualistes ne sont pas obligées de participer aux services de garde et d’urgence. Notez que les officines de garde ne servent que pour les situations d’urgence et doivent être utilisées ainsi. Sur la vitrine de votre officine habituelle, il y a un listing indiquant les coordonnées des différentes pharmacies de garde. Sachez que la officine de garde est réservée aux délivrances de médicaments urgentes. L’intégralité des médecins en pharmacie-titulaires d’une même localité doivent être sur la liste des tours de garde, cependant celui-ci peut transmettre cette tâche à un autre pharmacien adjoint ou bien remplaçant. Lors de sa permanence de garde, l’officine peut rester ouverte cependant, si elle le souhaite, la pharmacie pourra être fermée sachant qu’elle doit pouvoir être accessible par une sonnerie sur la porte ou même être jointe par téléphone. L’officine de garde est identifiable : sa croix verte reste illuminée pendant toute la période du service. Le service de garde est mis en place pour répondre aux demandes, principalement à la suite de prescriptions du médecin de garde ou d’un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Thonon-les-Bains ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

L’adresse des pharmacies de garde doit systématiquement être sur les portes d’entrée des pharmacies. Votre généraliste est en mesure de vous renseigner sur la pharmacie de garde à Thonon-les-Bains la plus proche de votre logement, il peut également transmettre votre ordonnance au docteur en pharmacie afin qu’il puisse préparer vos médicaments. Notez le plus vite possible les coordonnées de votre pharmacie de garde ouverte h24 toute la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Sachez que si la pharmacie est ouverte les dimanches, celle-ci ne peut pas vous faire régler des frais d’honoraires qui varient en fonction des zones géographiques. Pour des raisons de sécurité, l’officine de garde peut être fermée au public néanmoins elle vous ouvrira ses portes si besoin ou après appel téléphonique du commissariat de police. Il faut noter que les numéros d’urgence habituels ainsi que les commissariats sont vos premiers référents pour choisir l’officine de garde la plus près de votre logement. Il est indispensable et obligatoire, que pendant un service de garde, au moins un médecin en pharmacie soit présent dans l’officine lors des heures d’ouverture ordinaires mais aussi tout au long du service de garde. Les urgences correspondent au service maintenu par l’officine après les heures d’ouverture, spécialement la nuit, pour s’adapter aux besoins urgents de la population. Pour que le pharmacien de garde puisse vous donner vos médicaments en période de garde, il vous faudra disposer automatiquement d’une prescription médicale ainsi que de votre carte de sécurité sociale. La continuité du service est maintenue avec un service de permanence 24h/24 pharmaceutique et médicale sous forme de gardes.

Fermer le menu