Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Gien (45500), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Gien, 45500 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 45, Loiret qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 29 septembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Gien (45500) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Gien(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Gien, qui compte 15300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 45 (Loiret).


Appelez au 0890248810 * 0890248810 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 29 septembre à Gien ?

Un service de garde pharmaceutique d’urgence ouvert du lundi au samedi 24h/24, les dimanches et les jours fériés est en place à travers plusieurs pharmacies. Le échéancier annuel des pharmacies de garde est fixé par la Préfecture. Un dispositif de garde pour la délivrance pharmaceutique est instauré pour répondre aux demandes du public en dehors des jours d’ouverture habituellement exercés par les pharmacies et parapharmacies. A noter que les pharmacies régulièrement ouvertes le dimanche ne sont pas autoriser à compter des indemnités en sus. L’adresse des pharmacies de garde sera affichée sur les portes d’entrée des officines afin de renseigner les clients. Dans les grandes agglomérations, où quelques pharmacies et parapharmacies sont ouvertes jusqu’à tard en soirée ou bien le dimanche, elles ne peuvent pas facturer des frais en sus. Après la fermeture des pharmacies, composer le numéro du commissariat qui vous donnera les adresses des différentes officines de garde la nuit, le dimanche mais aussi les jours fériés. Pour bénéficier d’une délivrance pharmaceutique dans une pharmacie de garde à Gien, il vous sera demandé une ordonnance ainsi que votre carte verte. Le principe de découpage des pharmacies et parapharmacies de garde s’effectue par zone géographique. L’objectif premier du dispositif de garde est clairement d’être à l’écoute des malades, 24 heures sur 24, dans les cas d’urgence, en conseillant et en délivrant les soins nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Gien ?

Appelez au 0890248810 * 0890248810 0,80 € / min

Si jamais vous devez prendre un médicament spécifique aussi bien la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que d’aller dans une officine de garde. L’intégralité des pharmacies de garde sont dédiées aux situations d’urgences, une ordonnance médicale sera donc utile pour pouvoir vous remettre l’ensemble de vos médicaments. Il faut savoir que durant les heures de garde nocturnes, il est nécessaire, en cas d’urgence, de se rendre au préalable au commissariat le plus près de votre habitation. Le service de garde garantit l’accessibilité aux médicaments et la continuité des soins. Quand le médecin en pharmacie de garde à Gien n’a plus dans ses réserves le traitement qui vient d’être prescrit au patient, il remplace le médicament en rupture de stock par un autre médicament présentant entre autre la même efficacité et avertit bien évidemment le patient. Les docteurs en pharmacie de garde sont là pour que vous puissiez automatiquement vous diriger vers un pharmacien près de chez vous lorsque vous avez besoin d’un médicament, après la fermeture. Il est indispensable et obligatoire, que pendant un service de garde, au moins un médecin en pharmacie soit présent dans la pharmacie lors des heures d’ouverture ordinaires mais également pendant le service de garde. Les pharmacies et parapharmacies de garde doivent exposer une pancarte devant sa pharmacie réservée au public. Les gardes et les urgences ont désormais la possibilité de se faire à volets ouverts, alors l’officine est ouverte à l’ensemble du public et fonctionne de la même façon qu’un jour ouvrable normal. Le service continu est maintenu grâce à un système de permanence médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu