Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Vire (14500), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 18 août 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Vire (14500) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Vire.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Vire, qui compte 12200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 14 (Calvados).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Vire au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 18 août à Vire ?


La pharmacie qui est de garde propose une permanence 24h/24, le dimanche et les jours fériés. Notez que les pharmacies de garde sont en principe affichées sur la devanture de votre pharmacie, qu’elle fasse partie ou non du collectif de garde. Les officines d’urgence sont ouvertes en dehors des horaires classiques soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Sachez que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent que pour les situations d’urgence et doivent être utilisées ainsi. Les officines mutualistes ne sont pas obligées de s’allier avec les autres pharmacies de garde et d’urgence. Gardez bien en tête qu’une pharmacie de garde à Vire est destinée aux urgences. Contrairement à d’autres professions, les docteurs en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos suite à leur tour de garde. Les différentes officines d’une même zone assurent un service de garde à tour de rôle. Si vous allez à dans une pharmacie de garde pour une demande spontanée de médicaments délivrés sans prescription médicale, vous payez ses honoraires de garde. Ce service de garde est mis en place dans le but de répondre aux demandes, notamment après des prescriptions du généraliste de garde ou même d’un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde à Vire ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Vire au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Mettre sur les vitrines des pharmacies et parapharmacies la liste de l’officine de garde la plus près est obligatoire. Votre généraliste est en mesure de vous renseigner sur l’officine de garde la plus près de chez vous, il pourra également faire une télétranscription de votre prescription médicale pour que le pharmacien prépare vos comprimés pharmaceutiques. N’oubliez pas que lors des horaires de garde nocturnes, il est recommandé, en cas d’urgence, de se rendre préalablement au poste de police le plus près de votre résidence. Si l’officine est ouverte les dimanches, celle-ci ne peut pas vous faire régler des frais d’honoraires qui changent d’après les zones géographiques. Le surcoût en pharmacie de garde à Vire sera à votre charge pour tous les médicaments non remboursés. Sachez que les numéros d’urgence standards de même que les commissariats de police sont les personnes les plus à même pour vous aider à retrouver l’officine de garde ouverte proche de votre logement. Un service de garde est instauré afin de satisfaire les demandes des malades en dehors des heures d’ouverture des pharmacies. Après avoir réussi à trouver une officine ouverte les jours fériés, vous verrez qu’il y aura un supplément tarifaire sur le tarif des médicaments car ces officines ont l’autorisation de vous demander un honoraire de garde. Dans l’AR datant du 21 janvier 2009, les instructions concernant les médecins en pharmacie indiquent que le service de garde doit s’effectuer dans une amplitude horaire au minimum de 19 h à 8 heures et les dimanches et jours fériés. Les pharmacies de garde sont ouvertes en dehors des jours habituels d’ouverture, c’est à dire la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu