Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Betton (35830), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce lundi 28 septembre 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Betton (35830) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Betton.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Betton, qui compte 10200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).


☎ Appeler au 118510*



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui lundi 28 septembre à Betton ?

Un service de garde pharmaceutique d’urgence toute la semaine toute la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place grâce à certaines pharmacies. Quand l’officine a fermé ses portes, aller au préalable au commissariat de police le plus proche de votre lieu d’habitation avec une carte d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même dans le but d’avertir l’officine de garde de votre visite. Les pharmacies d’urgence sont celles qui sont ouvertes en dehors des créneaux horaires habituels soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Un besoin très urgent en médicament est quelque chose qui peut arriver pendant la nuit comme par exemple un bébé souffrant ou bien des maladies qui apparaissent brusquement, il est donc impératif d’aller dans une officine de garde. L’officine de garde a une mission importante sachant qu’elle doit garantir le réapprovisionnement régulier et normal des différents pilules pharmaceutiques. Gardez bien en tête qu’une pharmacie de garde à Betton n’est pas ouverte pour n’importe quel achat car son usage doit être justifié et urgent. Après la fermeture des pharmacies et parapharmacies, téléphoner au commissariat de police pour avoir les adresses des différentes officines de garde la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Au cours de son tour de garde, la pharmacie peut rester ouverte au public ou même, si elle le souhaite, l’officine a la possibilité de être fermée mais elle doit pouvoir être alertée via une sonnette à l’entrée ou être jointe par téléphone. La pharmacie de garde est reconnaissable grâce à sa crois verte allumée durant le service de garde. Vous pouvez consulter l’affichage du service de garde sur la vitrine des pharmacies soit vous adresser dans votre mairie, au commissariat, ils bénéficient d’informations que leur transmettent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde à Betton ?

☎ Appeler au 118510*


Dans le cas où vous devez prendre un médicament spécifique la nuit, le weekend ou bien les jours fériés, vous n’avez d’autres choix que d’aller dans une officine de garde ouverte. Toutes les officines de garde sont dédiées aux cas urgents, une prescription médicale sera donc nécessaire pour pouvoir vous remettre vos médicaments. Trouvez tout de suite les coordonnées de votre pharmacie de garde à Betton ouverte h24 tard la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Si jamais la pharmacie est ouverte les dimanches, cette dernière ne peut pas vous comptabiliser des indemnités supplémentaires qui fluctuent d’après les zones géographiques. Si le médecin en pharmacie de garde ne possède plus dans ses réserves le médicament qui a été administré au client, il est tenu de remplacer le médicament en rupture de stock par un médicament possédant entre autre la même action et avertit bien évidemment le malade. Le pharmacien est un spécialiste de la santé qui œuvre dans toutes les étapes qui tourne autour du médicament. Après 20h et les jours fériés, il vous faudra normalement disposer d’une prescription médicale délivrée le jour même par votre généraliste pour qu’une officine à volet fermé ouvre. Les pharmacies et parapharmacies fonctionnent par alternance et se relayent entre elles pour qu’un service de garde permettant aux patients d’accéder aux soins et aux médicaments soit maintenu en cas de besoin urgent. Dans un texte du 21 janvier 2009, le service de garde des médecins en pharmacie doit s’effectuer au moins de 19 h à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. Un service de garde est organisé pour s’adapter aux différents besoins urgents des usagers en dehors des jours d’ouverture généralement pratiqués par les pharmacies dans un rayon géographique précis.

Fermer le menu