Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Bruz (35170), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 16 février 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Bruz (35170) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Bruz.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Bruz, qui compte 15600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).


Trouver une Pharmacie de Garde à Bruz

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 16 février à Bruz ?


Un dispositif de garde pharmaceutique d’urgence du lundi au samedi la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place à travers un réseau de plusieurs officines. Afin de connaître le nom de la pharmacie de garde à Bruz la plus proche de chez vous, il vous suffira de parcourir un listing mis à jour fréquemment. Pour n’importe quel besoin imminent en médicament et en dehors des heures d’ouverture de votre pharmacie, il est possible d’aller dans les pharmacies et parapharmacies de garde. Les éventuels honoraires de garde sont totalement pris en charge par votre Sécurité Sociale seulement s’il y a présence d’une ordonnance. Sur la porte d’entrée de votre officine habituelle, se trouve un écriteau précisant les noms des différentes pharmacies et parapharmacies de garde. Une pharmacie de garde assure, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, un accès aux médicaments à tous ceux qui en ont besoin à tout prix. L’ensemble des pharmaciens-titulaires d’une seule et même circonscription sont obligés d’apparaître sur la liste des tours de garde, quant à lui ce dernier est en mesure de attribuer sa garde à son pharmacien adjoint ou même remplaçant. Les différentes officines localisée dans une même zone géographique assument un service de garde l’une après l’autre. Il faut savoir que les pharmacies de garde prennent en charge seulement les délivrances urgentes. Des honoraires de garde, que vous aurez la possibilité vous faire rembourser par votre assurance maladie, sont à prévoir si vous vous rendez dans une officine la nuit de 20h à 8h.

Quelle est la pharmacie de garde à Bruz ?

📞 Trouver une Pharmacie de Garde à Bruz

*Prix d'un appel local


Le médecin en pharmacie de garde à Bruz applique des frais de garde cependant ceux-ci sont pris en charge à 100 % par la sécurité sociale dès lors que vous présentez une ordonnance. L’intégralité des pharmacies de garde sont dédiées aux situations d’urgences, il faudra alors disposer d’une ordonnance médicale pour pouvoir avoir des médicaments dans ces officines. Au début de l’année, la liste des pharmacies de garde est donnée par la Préfecture de chaque département. Le service de garde permet l’accessibilité aux médicaments et la pérennité des soins. Si le pharmacien de garde ne possède plus en réserve le médicament qui a été administré au malade, il doit remplacer le médicament concerné par un autre médicament ayant surtout la même valeur et prévient bien évidemment la personne. Il faut noter que les différents numéros d’urgence et les commissariats de police sont les personnes les plus à même pour vous renseigner pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de votre maison. Un docteur en pharmacie, au moins, est tenu d’être présent dans l’officine pendant les heures d’ouverture ordinaires mais aussi durant le service de garde. Un docteur en pharmacie qui est de garde est obligé de fournir tous les médicaments, à la fois ceux inscrits sur la prescription médicale que ceux réclamés sans prescription. D’après l’AR du 21/01/2009, les consignes par rapport aux médecins en pharmacie affirment que le service de garde doit avoir lieu a minima de 19 heures à 8 h et les dimanches et jours fériés. Les officines de garde vous accueillent au delà des jours et horaires habituels d’ouverture, c’est à dire la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés.

Fermer le menu