Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Mandelieu-la-Napoule (06210), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Mandelieu-la-Napoule, 06210 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 06, Alpes-Maritimes qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Mandelieu-la-Napoule (06210) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Mandelieu-la-Napoule(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Mandelieu-la-Napoule, qui compte 21200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 06 (Alpes-Maritimes).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Mandelieu-la-Napoule ?

Les docteurs en pharmacie de garde à Mandelieu-la-Napoule suivent mode de garde par rotation. Notez que les noms des officines de garde doivent être évidemment publiées sur la porte de votre officine, y compris si elle ne fait pas partie du collectif de garde. Les pharmacies d’urgence sont celles qui sont ouvertes hors des horaires traditionnels c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Attention, les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent que pour les urgences et doivent être utilisées ainsi. Les pharmacies appelées « mutualistes » n’ont aucune obligation de s’associer aux services de garde. Toute officine de garde assure, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, un accès aux médicaments à tous les malades qui doivent démarrer leur traitement d’urgence. Avant d’aller dans une pharmacie de garde, il est nécessaire d’identifier le problème de santé de l’individu afin de pouvoir constater s’il y a urgence ou non. Toutes les pharmacies localisée dans une même zone géographique assurent un service de garde chacune leur tour. Il faut savoir que les pharmacies et parapharmacies de garde garantissent exclusivement le service des urgences. En milieu rural, la pharmacie de garde et le médecin de garde sont placés généralement dans le même rayon géographique.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Mandelieu-la-Napoule ?

☎ Appeler au 118510*


Si vous devez prendre un médicament la nuit, le weekend ainsi que les jours fériés, vous serez dans l’obligation de passer par une officine de garde ouverte. Le pharmacien de garde assure ce travail de garde en plus de ses heures d’ouverture normales et n’a aucune journée de repos juste après sa garde. Notez tout de suite les coordonnées de votre pharmacie de garde à Mandelieu-la-Napoule ouverte 24h/24h tard la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Les frais d’honoraires de garde que vous payez seront pris en charge intégralement par l’Assurance maladie mais seulement si vous présentez une ordonnance. Pour les médicaments non remboursés, le supplément tarifaire en pharmacie de garde sera pour votre poche. Il faut noter que les numéros d’urgence (le 15 ou le 18) de même que les commissariats sont les personnes les plus à même pour vous renseigner pour retrouver la pharmacie de garde ouverte près de votre logement. Après 20h les dimanches et jours fériés, vous devez évidemment posséder une prescription médicale délivrée le jour même par votre médecin pour faire ouvrir une officine à volet fermé. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont tenues d’exposer une affiche devant sa pharmacie dédiée aux patients. Il faut que les indemnités de garde soient affichées en évidence car en général le malade prend la pharmacie de garde comme un magasin de nuit, alors que la pharmacie est dédiée que pour situations urgentes. Un dispositif de garde est organisé afin de s’adapter aux différents besoins de tous en dehors des jours d’ouverture habituellement pratiqués par les pharmacies dans un secteur géographique défini.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7