Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Bron (69500), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 29 février 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Bron (69500) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Bron.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Bron, qui compte 39100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 69 (Rhône).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Bron au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 29 février à Bron ?

Les différentes officines de garde sont ouvertes la nuit, le dimanche et les jours fériés. Les noms des pharmacies de garde doivent être en principe diffusées sur la devanture de la pharmacie, qu’elle participe ou non au collectif de garde. La nuit, les jours fériés ou bien le dimanche, les pharmacies standards sont fermées, vous devrez donc vous rendre dans une pharmacie de garde à Bron. D’un point de vue pharmaceutique, il y a deux genres de services : pharmacie d’urgence et de garde. Sur la vitrine de votre pharmacie habituelle, il y a une pancarte indiquant les noms et adresses des pharmacies et parapharmacies de garde. La nuit, au delà des heures d’ouverture de votre officine, le commissariat est le seul à être habilité à vous donner les coordonnées de l’officine de garde, mis à part l’affichage prévu à cet effet devant les pharmacies. Contrairement à d’autres professions, les docteurs en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos après avoir effectué leur garde. Si jamais il vous faut tout de suite des médicaments et que votre pharmacie attitrée est fermée, vous pourrez vous rendre dans une officine de garde. L’officine administrativement de garde compte un tarif de nuit et compte un honoraire de 8 euros par prescription médicale exécutée à partir de 20h jusqu’à 8h, lesquels peuvent être majorés de 5 euros par prescription médicale réalisée aux mêmes horaires les dimanches et les jours fériés. La liste des officines de garde est affichée sur la porte vitrée des officines ou bien de la mairie, au commissariat, ces services disposent d’informations que leur transmettent les syndicats des médecins en pharmacie du département.

Quelle est la pharmacie de garde à Bron ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Bron au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Le pharmacien de garde facture des honoraires de garde ceci étant ils sont remboursés en totalité par l’Assurance maladie en présentant une ordonnance. Les docteurs en pharmacie organisent un service de garde afin d’accéder à tout moment aux délivrances de médicaments dont les personnes malades ont besoin. En pleine la nuit, il est parfois indispensable de téléphoner à la gendarmerie ou bien le commissariat pour connaître la pharmacie de garde à Bron, mais pour des raisons de sécurité, la pharmacie sera ensuite alertée de votre venue et pourra contrôler votre identité. Sachez que dans certaines communes, des pharmacies restent ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas des pharmacies dites de garde. Si vous voulez connaître quel est le nom de la pharmacie de garde la nuit 24h/24, il va falloir appeler le commissariat qui a la liste avec les noms des officines de garde près de votre logement. Si votre pharmacie ferme à 20h, vous allez pouvoir ainsi, uniquement pour les urgences, aller dans une pharmacie de garde qui vous donnera vos médicaments. Les pharmacies de garde sont prévues en vue de satisfaire les demandes du public après les heures d’ouverture des pharmacies. Les officines tournent et se relayent entre elles afin d’assurer un service de garde vous permettant d’accèder aux médicaments dans des situations d’urgence. Les gardes et les urgences peuvent se faire à volets ouverts, dans ce cas l’officine est ouverte à l’ensemble du public et travaille de la même façon qu’un jour ouvrable classique. La pérennité du service est garantie à l’aide d’un dispositif de permanence médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu