Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Orvault (44700), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 16 juillet 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Orvault (44700) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Orvault.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Orvault, qui compte 24400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 44 (Loire-Atlantique).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Orvault au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mardi 16 juillet à Orvault ?


La sélection des officines de garde se réalise à grâce un découpage géographique. Afin de savoir quelle est la pharmacie de garde à Orvault la plus près, vous devez vous référer à un listing actualisé fréquemment. Un dispositif de garde et d’urgence pour la délivrance de vos ordonnances est instauré pour répondre à la demande des usagers en dehors des jours d’ouverture généralement exercés par les pharmacies. Une urgence médicale est quelque chose qui peut arriver au cours de la nuit tout comme un enfant souffrant ou des douleurs qui surviennent subitement, il est donc impératif d’appeler une pharmacie de garde. L’adresse de toutes les officines de garde est placardée sur les vitrines des pharmacies pour une meilleure information des patients. Une officine de garde propose, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, un accès aux médicaments à tous ceux qui sont obligés de débuter leur traitement médical à tout prix. En dehors des heures d’ouvertures des officines, faites le numéro de téléphone du commissariat qui vous donnera les noms des pharmacies et parapharmacies de garde la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance pharmaceutique en période de garde, vous devez avoir une ordonnance médicale et votre carte vitale. Les pharmacies de garde sont réparties par secteur géographique. Le dispositif de garde est à la disposition des personnes malades dans le but de répondre à toutes les demandes urgentes, par exemple après être allé chez le médecin de garde ou dans un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde à Orvault ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Orvault au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


La liste des pharmacies de garde doit toujours figurer sur les devantures des officines. Dans plusieurs communes, il existe aussi des pharmacies et parapharmacies qui travaillent H24, mais celles-ci ne sont pas des pharmacies « de garde » et ne sont alors pas exclusivement dédiées aux situations d’urgence. En pleine la nuit, il est par moment recommandé d’appeler la gendarmerie pour connaître la pharmacie de garde à Orvault, cependant pour plus de sécurité, l’officine sera donc alertée de votre venue et pourra vérifier votre identité. Le service de garde permet de délivrer les comprimés pharmaceutiques à tout moment de la nuit et même le dimanche ou jours fériés. Concernant les médicaments non remboursés, le supplément tarifaire en officine de garde sera pour votre poche. Passé 20h, votre pharmacie est fermée, vous allez pouvoir donc, exclusivement pour les situations d’urgence, téléphoner et vous rendre dans une officine de garde qui vous délivrera vos médicaments. Si la pharmacie de garde n’est pas apte à donner aux personnes malades tous les médicaments prescrits, celle-ci doit envoyé le patient vers une autre pharmacie de garde. Les pharmacies de garde sont obligées d’exposer une affiche en évidence dans la partie de sa pharmacie destinée à l’accueil du public. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance de médicaments pendant une période de garde ou d’urgence, il vous sera demandé de disposer d’une ordonnance ainsi que de votre carte Vitale. Trouvez la pharmacie de garde à proximité de votre logement ouverte au public la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu