Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Couëron (44220), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Couëron, 44220 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 44, Loire-Atlantique qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 05 juillet 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Couëron (44220) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Couëron(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Couëron, qui compte 18400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 44 (Loire-Atlantique).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 05 juillet à Couëron ?

L’officine de garde garantit une permanence la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Les listes des officines de garde sont attribuées sous réserve de rectification. Un service de garde et d’urgence pour la délivrance pharmaceutique est mis en place afin de satisfaire au mieux les clients y compris en dehors des jours d’ouverture habituellement pratiqués par les pharmacies et parapharmacies. Les éventuels honoraires de garde seront intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie à condition de posséder une prescription médicale. Sur la devanture de votre officine attitrée, a été apposé un écriteau qui indique aux patients les coordonnées de l’officine de garde la plus proche. Les pharmacies ouvertes tard le soir ou le dimanche n’ont pas le droit de faire régler des honoraires en sus. Après la fermeture des pharmacies et parapharmacies, composer le numéro du poste de police pour qu’il vous donne la liste des pharmacies de garde la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance pharmaceutique dans une officine de garde ou d’urgence, il vous sera systématiquement demandé une ordonnance médicale mais aussi votre carte verte. Vous pouvez distinguer l’officine de garde grâce à sa croix de couleur verte illuminée. En milieu rural, l’officine de garde et le docteur de garde sont placés en règle générale dans le même secteur géographique.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Couëron ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

Placarder sur les façades de toutes les pharmacies la liste de la pharmacie de garde à Couëron la plus près est une obligation. La totalité des pharmacies de garde sont dédiées aux cas urgents, une prescription médicale vous sera naturellement réclamé pour pouvoir vous délivrer les médicaments. Notez rapidement les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche de chez vous ouverte h24 toute la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Si la pharmacie est continuellement ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous facturer des frais d’honoraires qui varient selon les zones géographiques. Concernant les médicaments non pris en charge par la sécurité sociale, le surcoût en pharmacie de garde sera à votre charge. Il faut noter que les numéros d’urgence (le 15 ou le 18) et les commissariats sont vos premiers référents pour retrouver l’officine de garde ouverte proche de votre maison. Après les horaires d’ouverture les dimanches et jours fériés, il vous faudra évidemment avoir une ordonnance délivrée le jour même par votre généraliste pour qu’une pharmacie à rideau fermé puisse ouvrir. Les pharmacies et parapharmacies se remplacent entre elles pour qu’un service de garde permettant aux personnes souffrantes d’accéder aux traitements puisse être assuré en cas de besoin urgent. D’après l’AR datant du 21/01/2009, les recommandations au niveau des médecins en pharmacie affirment que le service de garde doit se faire au moins de 19 h à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. Le service continu est maintenu à l’aide d’un service de permanence 24h/24 pharmaceutique en mettant en place des gardes.

Fermer le menu