Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saint-Herblain (44800), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Saint-Herblain, 44800 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 44, Loire-Atlantique qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 30 novembre 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saint-Herblain (44800) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saint-Herblain(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Saint-Herblain, qui compte 43200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 44 (Loire-Atlantique).


Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mercredi 30 novembre à Saint-Herblain ?

Les officines de garde sont rassemblées par localité. Aux heures de fermeture des pharmacies, vous devez vous rendre auparavant au commissariat avec votre pièce d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même afin d’informer le pharmacien de garde de votre arrivée. Les pharmacies d’urgence sont ouvertes en dehors des horaires habituellement pratiqués soit la nuit, les dimanches et jours fériés. Sur le plan pharmaceutique, on peut identifier 2 styles de services comme le pharmacie d’urgence et de garde. Les pharmacies dites « mutualistes » ne sont pas tenues de contribuer aux services de garde. La nuit, au delà des horaires d’ouverture, uniquement le commissariat de police est apte à vous communiquer les coordonnées téléphoniques de la pharmacie de garde à Saint-Herblain, mis à part les affiches prévues à cet effet sur la porte d’entrée des pharmacies et parapharmacies. La totalité des pharmaciens d’une même circonscription doivent faire partie de la liste des gardes, ceci étant ce médecin en pharmacie-titulaire a la possibilité de déléguer sa charge à un autre pharmacien adjoint ou remplaçant. Dans le cas où vous avez besoin tout de suite de comprimés pharmaceutiques au delà des heures d’ouverture de votre pharmacie, vous pourrez aller dans une pharmacie de garde. La pharmacie de garde est identifiable : sa croix verte est allumée pendant toute la période du service. En zone rurale, l’officine de garde se situe logiquement dans le même rayon géographique que le généraliste de garde.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Saint-Herblain ?

Appelez au 3209 * 3209 0,80 € / min

Si vous voulez trouver une officine de garde ouverte, vous avez la possibilité de demander à votre officine habituelle (consulter l’affichage sur la vitrine si la pharmacie a fermé ses portes) ou téléphoner au SAMU, le poste de police ou bien le standard téléphonique de votre mairie. Le docteur en pharmacie de garde à Saint-Herblain se charge d’assurer ce service de garde en plus de ses heures de travail normales et n’a aucune journée de repos derrière sa garde. En pleine la nuit, il est quelque fois recommandé d’appeler la gendarmerie ou le commissariat pour connaître l’officine de garde, en revanche pour une sécurité maximale, la pharmacie va être alors alertée de votre venue et pourra contrôler votre identité. Il faut savoir que dans quelques localités, des pharmacies restent ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, elles ne sont donc pas considérées comme des pharmacies et parapharmacies de garde. Si vous voulez connaître quel est le nom de la pharmacie de garde la nuit, il faudra téléphoner au poste de police qui a la liste des pharmacies de garde à proximité. Il faut noter que tous les numéros d’urgence de même que les commissariats de police sont les personnes les plus à même pour vous renseigner pour retrouver l’officine de garde la plus proche de chez vous. Les médecins en pharmacie participant au service de garde défini touchent une prime d’astreinte puis des honoraires pour toute ordonnance délivrée. Après avoir trouver une pharmacie de garde le dimanche et les jours fériés, vous devez vous attendre à un surcoût sur le tarif de vos médicaments car ces officines sont autorisées à exiger un honoraire de garde. Selon l’AR datant du 21/01/2009, le service de garde des pharmaciens doit se faire au minimum de 19 heures à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. Un service de garde est programmé afin de s’adapter aux différents besoins de tous au delà des jours et horaires d’ouverture habituels par les officines dans un rayon géographique déterminé.

Fermer le menu