Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Carquefou (44470), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Carquefou, 44470 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 44, Loire-Atlantique qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 19 mai 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Carquefou (44470) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Carquefou(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Carquefou, qui compte 17400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 44 (Loire-Atlantique).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 19 mai à Carquefou ?

Les différentes officines de garde vous accueillent la nuit, le dimanche et les jours fériés. Si vous avez envie de connaître l’officine de garde la plus près, il vous suffit de tout simplement vous référer à un planning mis à jour fréquemment. Chacune des officines d’une zone géographique ont l’obligation de participer aux services de garde hormis les pharmacies mutualistes. Au niveau pharmaceutique, on peut identifier 2 types de services qui sont pharmacie d’urgence et de garde. Si les médecins en pharmacie de garde à Carquefou apportent une explication à toutes les demandes urgentes pharmaceutiques, y compris pendant la nuit, les achats inutiles ou sans urgence ne sont en aucun cas autorisés. En cas d’urgence la nuit 24h/24, le dimanche ou encore les jours fériés, comment trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez soi ? Juste avant d’aller dans une officine de garde, il faut identifier le souci de santé de l’individu afin de constater s’il y a urgence ou pas. Lors de son astreinte de garde, la pharmacie peut rester ouverte au public ou bien, pour sa sécurité, elle peut être fermée sachant qu’elle doit pouvoir être accessible par une sonnerie devant sa porte ou même être jointe par appel téléphonique. Sachez que pharmacies de garde garantissent seulement le service des urgences. La liste des pharmacies de garde est affichée sur la porte d’entrée des pharmacies soit de votre mairie, au poste de police, ils détiennent les informations que leur transmettent les syndicats professionnels départementaux.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Carquefou ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

Il faut savoir qu’en France, 1300 officines sont ouvertes la nuit ainsi que le dimanche. Plusieurs médecins en pharmacie assurent un service de garde permettant d’avoir accès à tout moment du jour et de la nuit aux délivrances urgentes dont les personnes malades ont besoin. Pendant la nuit, il est dans certains cas obligatoire de téléphoner à la police pour qu’on vous donne l’adresse de l’officine de garde, malgré tout pour des raisons de sécurité, l’officine se verra ensuite alertée de votre venue et pourra demander à contrôler votre identité. Sachez que dans différentes communes, des pharmacies restent ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, elles ne sont donc pas considérées comme des officines de garde. Afin de connaître la pharmacie de garde à Carquefou la nuit 24h/24, il va falloir téléphoner au commissariat de police qui dispose de la liste avec les noms des officines de garde près de votre domicile. A tout moment, une officine de garde est là pour vous donner tous les traitements dont vous avez besoin. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont en place dans le but satisfaire les attentes des patients après les heures habituelles d’ouverture des officines. Après avoir trouver une pharmacie ouverte au public les jours fériés, vous verrez qu’il y aura un supplément tarifaire sur le prix de vente de vos médicaments car la loi autorise ces officines à vous facturer un honoraire de garde. Selon l’AR datant du 21 janvier 2009, les consignes pour les docteurs en pharmacie précisent que le service de garde doit avoir lieu a minima de 19 heures à 8 h de même que les dimanches et jours fériés. Un service de garde est organisé afin de s’adapter aux différents besoins urgents de tous en dehors des horaires d’ouverture habituels par les pharmacies dans un secteur géographique précis.

Fermer le menu