Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Castelsarrasin (82100), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 18 août 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Castelsarrasin (82100) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Castelsarrasin.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Castelsarrasin, qui compte 13000 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 82 (Tarn-et-Garonne).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Castelsarrasin au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 18 août à Castelsarrasin ?


La pharmacie de garde à Castelsarrasin propose une permanence 24h sur 24 dimanche et jours fériés. Notez que les officines de garde doivent être en principe publiées sur la porte de la pharmacie la plus proche de votre logement, même si elle ne fait pas partie du collectif de garde. Un service de garde et d’urgence pharmaceutique est instauré pour répondre à la demande des usagers y compris en dehors des jours d’ouverture communément pratiqués par les pharmacies et parapharmacies. Une urgence médicale peut arriver durant la nuit comme par exemple un patient souffrant ou des maux qui arrivent soudainement, il est donc nécessaire d’aller dans une officine de garde. La liste de toutes les pharmacies de garde restera collée devant les pharmacies pour une plus grande information des patients. Une officine de garde assure, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, la délivrance des ordonnances à tous ceux qui doivent débuter leur traitement médical d’urgence. Après la fermeture des pharmacies et parapharmacies, composer le numéro de téléphone du poste de police qui vous communiquera la liste des pharmacies de garde la nuit, le dimanche mais aussi les jours fériés. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance médicale dans une pharmacie de garde ou d’urgence, vous devez détenir une ordonnance mais aussi votre carte vitale. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont attribuées par secteur géographique. Le premier rôle du service de garde sera effectivement d’aider les patients, 24 heures sur 24, pour les urgences, en procurant tous les médicaments dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde à Castelsarrasin ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Castelsarrasin au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


La liste des officines de garde doit toujours figurer sur les façades des officines. Dans certaines localités, il existe notamment des officines qui travaillent H24, mais qui sont des pharmacies classiques et ne sont ainsi pas exclusivement destinées aux urgences. Gardez bien en tête que durant les heures de garde de nuit, il est préférable, en situation d’urgence, de se rendre au préalable au poste de police le plus proche. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez vous seront par la suite complètement indemnisés par la Sécurité sociale à condition que vous ayez une ordonnance. Lorsque le médecin en pharmacie de garde à Castelsarrasin n’a plus en réserve le traitement qui a été administré au client, ce dernier est tenu de remplacer le médicament concerné par un médicament possédant principalement la même valeur et avertit bien entendu le malade. Les docteurs en pharmacie de garde sont là pour que vous puissiez en permanence vous diriger vers une officine près de votre domicile lorsqu’il vous faut un médicament en urgence, aux heures de fermeture. Si la pharmacie de garde n’est pas en mesure de délivrer aux personnes souffrantes les médicaments prescrits, cette dernière doit guidé le malade vers une autre pharmacie de garde. Les pharmacies se remplacent entre elles pour qu’un service de garde permettant aux personnes souffrantes d’accéder aux médicaments puisse être maintenu en cas d’urgence. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance de médicaments en période de garde, vous devrez disposer obligatoirement d’une ordonnance ainsi que de votre carte verte. La pérennité du service est maintenue grâce à un système de permanence 24h/24 pharmaceutique sous forme de gardes.

Fermer le menu