Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Étaples (62630), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 09 août 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Étaples (62630) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Étaples.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Étaples, qui compte 11700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 62 (Pas-de-Calais).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Étaples au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 09 août à Étaples ?

Les officines de garde vous accueillent 24h/24 même le dimanche et les jours fériés. Les adresses des pharmacies de garde sont communiquées sous bénéfice de changement. Les officines d’urgence sont ouvertes en dehors des horaires habituellement pratiqués c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Une urgence médicale est quelque chose qui peut survenir au cours de la nuit tout comme un bébé souffrant ou bien des douleurs se déclenchant instantanément, c’est à ce moment là qu’il est impératif d’appeler une officine de garde. Le service de garde joue un rôle social important sachant qu’il doit garantir le réassortiment régulier et normal des médicaments. Une officine de garde propose, la nuit 24h/24, les dimanches et jours fériés, la délivrance des ordonnances à tous ceux qui en ont besoin de toute urgence. Les docteurs en pharmacie doivent assurer leur garde chacun leur tour, en sus de leurs heures d’ouverture traditionnelles. Durant son astreinte de garde, l’officine peut rester ouverte ou, si elle le souhaite, elle pourra baisser son rideau sachant qu’elle doit pouvoir être accessible via un avertisseur sur la porte ou bien être joignable par appel téléphonique. L’officine réglementairement de garde applique un tarif de nuit et applique 8 euros par prescription médicale réalisée de 20h à 8h, qui peuvent être majorés de 5 € supplémentaires par ordonnance exécutée entre 8h et 20h les dimanches et jours fériés. Le dispositif de garde est à la disposition des personnes malades dans le but de répondre à toutes les demandes urgentes, notamment après des prescriptions du généraliste de garde ou d’un service des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde à Étaples ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Étaples au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Placarder sur les vitrines de toutes les pharmacies et parapharmacies la liste de la pharmacie de garde à Étaples la plus proche est obligatoire. La totalité des pharmacies de garde sont dédiées aux urgences médicales, il faudra alors avoir une ordonnance pour pouvoir vous donner vos médicaments. Il est envisageable que le pharmacien ne soit pas présent dans sa pharmacie pendant son tour de garde: c’est donc juste après transmission de votre demande par la police qu’il se rendra dans son officine pour vous servir. Le service de garde permet la délivrance des médicaments à n’importe quel moment de la nuit et le dimanche ou jours fériés. Si le docteur en pharmacie de garde ne possède plus en réserve le traitement qui vient d’être administré au patient, celui-ci remplace le médicament en question par un autre médicament présentant principalement les mêmes substances et prévient bien sûr le client. Le docteur en pharmacie participe dans toutes les phases qui tourne autour du médicament. Après les horaires d’ouverture et les jours fériés, il vous faudra naturellement avoir en main une prescription faite le jour même par votre médecin pour qu’une pharmacie à rideau fermé ouvre. Après avoir trouver une pharmacie de garde les jours fériés, vous devez vous attendre à une majoration sur le prix de vente des médicaments car la loi autorise ces officines à vous demander un honoraire de garde. Les honoraires de garde doivent être clairement affichées car régulièrement le malade considère la pharmacie de garde comme un commerce de nuit, alors que cette dernière est destinée que pour des cas urgents. Un dispositif de garde continu est mis en place pour répondre aux besoins de tous en dehors des jours d’ouverture habituels par les officines dans un rayon géographique précis.

Fermer le menu