Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Pontoise (95300), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Pontoise, 95300 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 95, Val-d'Oise qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 12 août 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Pontoise (95300) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Pontoise(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Pontoise, qui compte 29700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 95 (Val-d'Oise).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 12 août à Pontoise ?

La répartition des pharmacies de garde se fait à grâce un découpage géographique. Le planning annuel des officines de garde est définit par la Préfecture. La nuit, les jours fériés ou encore le dimanche, les officines dites traditionnelles sont fermées, vous devez de ce fait aller à l’officine de garde la plus proche de votre logement. Sachez que tous les honoraires de garde facturés seront intégralement pris en charge par votre Assurance Maladie à condition d’être en possession d’une prescription. Le dispositif de garde a une mission importante sachant qu’il doit garantir la fourniture ponctuelle et normale des pilules pharmaceutiques. Pour un besoin urgent, la nuit, le dimanche ou les jours fériés, comment trouver la pharmacie de garde à Pontoise la plus près de son habitation ? Après la fermeture des officines, téléphoner au poste de police qui vous donnera les adresses des différentes officines de garde. Les officines de garde sont là pour maintenir les soins urgents aux patients. Vous pouvez identifier la pharmacie qui est de garde grâce à sa croix verte allumée. Des honoraires de garde, pris en charge par votre assurance maladie, sont majorés si jamais vous allez dans une officine la nuit de 20h à 8h.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Pontoise ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

Le médecin en pharmacie de garde à Pontoise pourra vous faire régler des indemnités de garde mais celles-ci sont prises en charge en totalité par l’Assurance maladie sur présentation d’une ordonnance médicale. Dans quelques villes, il y a notamment des pharmacies qui travaillent 7 jours sur 7, mais ces dernières restent des pharmacies classiques et ne sont donc pas seulement dédiées aux cas urgents. Trouvez rapidement le numéro de téléphone de votre pharmacie de garde ouverte 24h/24h tard la nuit, le dimanche et les jours fériés. Il faut savoir que dans quelques villes, des pharmacies peuvent rester ouvertes 24 h/24 tous les jours, elles ne sont donc pas des pharmacies de garde. Pour plus de sécurité, l’officine de garde peut être fermée en revanche elle vous ouvrira ses portes si besoin ou suite à un appel du commissariat. Un pharmacien est un spécialiste de la santé qui intervient dans toutes les phases de la chaîne du médicament. Après les horaires d’ouverture les dimanches et jours fériés, il vous faudra évidemment avoir en main une prescription faite le jour même par votre généraliste pour qu’une officine à volet fermé ouvre. Quand vous aurez trouver une pharmacie de garde les jours fériés, vous aurez un coût en plus sur le tarif des médicaments car la loi permet à ces pharmacies de vous facturer un honoraire de garde. D’après un texte datant du 21 janvier 2009, les consignes concernant les pharmaciens mentionnent que le service de garde doit avoir lieu au minimum de 19 heures à 8 heures ainsi que les dimanches et jours fériés. Le service continu est garanti à travers un service de permanence médicale en assurant des gardes.

Fermer le menu