Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Poitiers (86000), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 15 février 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Poitiers (86000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Poitiers.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Poitiers, qui compte 89300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 86 (Vienne).


Trouver une Pharmacie de Garde à Poitiers

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui vendredi 15 février à Poitiers ?


Pharmacies à proximité de Poitiers

Le docteur en pharmacie est à votre disposition 24h/24, le dimanche et même les jours fériés. A l’heure de fermeture des pharmacies, se rendre au préalable au commissariat de police muni d’une pièce d’identité et de l’ordonnance du jour dans le but d’aviser l’officine de garde que vous allez vous y rendre. La nuit, les jours fériés ou même le dimanche, les pharmacies dites traditionnelles sont closes, vous devrez par conséquent aller dans une officine de garde. Une urgence médicale est quelque chose qui peut arriver dans la nuit comme un patient souffrant ou bien des maladies qui apparaissent soudainement, il est donc nécessaire de se rendre dans une officine de garde. L’officine de garde a une mission importante sachant qu’elle doit garantir le réassortiment permanent et normal des médicaments. Les officines ouvertes jusqu’à tard le soir et le dimanche ne sont pas autoriser à facturer des indemnités complémentaires. Après la fermeture des pharmacies, composer le numéro de téléphone du poste de police qui vous donnera la liste de toutes les officines de garde la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Toutes les pharmacies localisée dans une même zone géographique garantissent un service de garde l’une après l’autre. Vous pouvez identifier la pharmacie qui est de garde grâce à sa croix allumée. Vous pouvez consulter la liste des officines de garde sur la porte d’entrée des pharmacies ou vous adresser à la mairie, au commissariat, ils détiennent les informations que leur fournissent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde à Poitiers ?

📞 Trouver une Pharmacie de Garde à Poitiers

*Prix d'un appel local


La liste complète des pharmacies de garde doit toujours être affichée sur les devantures des pharmacies. Votre généraliste est en mesure de vous renseigner sur l’officine de garde à proximité de chez vous, il pourra même transmettre votre ordonnance au docteur en pharmacie afin qu’il puisse préparer votre arrivée. Pendant la nuit, il est par moment nécessaire de téléphoner à la gendarmerie pour connaître la pharmacie de garde à Poitiers, ceci étant pour des raisons de sécurité, l’officine sera ensuite alertée de votre arrivée et pourra vérifier votre identité. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez seront pris en charge intégralement par la Sécurité sociale mais seulement si vous avez votre ordonnance médicale. Notez que les officines de garde assurent uniquement le service des urgences. Si jamais votre officine ferme à 20h, vous allez pouvoir ainsi, uniquement pour les urgences, vous rendre dans une officine de garde qui vous délivrera vos médicaments. Après les heures d’ouverture et les jours fériés, il vous faudra normalement avoir une prescription faite le jour même pour qu’une pharmacie à rideau fermé ouvre. Le médecin en pharmacie qui est de garde doit donner tous les médicaments, que ce soit les médicaments mentionnés sur la prescription que ceux souhaités sans prescription. Il faut que les honoraires de garde soient affichées en évidence car en général le patient prend l’officine de garde comme un commerce de nuit, sauf que ce ne sont que pour des besoins urgents. Découvrez l’officine de garde la plus près de chez vous ouverte au public la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu