Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Lys-lez-Lannoy (59390), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 18 août 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Lys-lez-Lannoy (59390) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Lys-lez-Lannoy.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Lys-lez-Lannoy, qui compte 12800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 59 (Nord).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Lys-lez-Lannoy au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 18 août à Lys-lez-Lannoy ?


Un service de garde d’urgence ouvert du lundi au samedi toute la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place avec plusieurs pharmacies. Sachez que les noms des officines de garde sont évidemment publiées sur la vitrine de la pharmacie, même si elle ne fait pas partie du collectif de garde. Les pharmacies d’urgence sont ouvertes au delà des horaires habituellement pratiqués c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Notez que les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent uniquement qu’à l’urgence et doivent être considérées comme telles. L’adresse des pharmacies de garde est placardée sur les portes d’entrée des officines afin d’en informer les clients. Une pharmacie de garde à Lys-lez-Lannoy assure, la nuit 24h/24, les dimanches et jours fériés, un accès aux ordonnances à tous ceux qui sont dans l’obligation de débuter leur traitement à tout prix. Après la fermeture des officines, téléphoner au commissariat de police qui vous communiquera les adresses de l’ensemble des pharmacies de garde. Toutes les pharmacies et parapharmacies localisées dans un même secteur assument un service de garde chacune leur tour. La pharmacie de garde applique un tarif de nuit et facture 8 euros par ordonnance exécutée entre 20h et 8h, lesquels peuvent être additionnés de 5 euros supplémentaires par prescription médicale réalisée aux mêmes horaires les dimanches et jours fériés. La liste des pharmacies et parapharmacies de garde est affichée sur la porte vitrée des officines soit de la mairie, au commissariat, ces services détiennent les informations que leur transmettent les syndicats professionnels du département.

Quelle est la pharmacie de garde à Lys-lez-Lannoy ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Lys-lez-Lannoy au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Il faut savoir qu’en France, 1300 officines sont ouvertes toute la nuit et le dimanche. Le médecin généraliste peut vous renseigner sur l’officine de garde la plus près de votre domicile, il pourra même faire un scan de votre prescription médicale pour que le pharmacien prépare votre venue. Il est tout à fait possible que le docteur en pharmacie ne soit pas présent dans sa pharmacie lors de son tour de garde: c’est donc après transmission de votre demande par la gendarmerie qu’il se rendra dans sa pharmacie pour vous servir. Le service de garde garantit l’accès aux médicaments et la régularité des soins. Pour connaître quel est le nom de la pharmacie de garde à Lys-lez-Lannoy la nuit, le dimanche et les jours fériés, il va falloir appeler le commissariat qui dispose de la liste avec le nom et l’adresse des pharmacies de garde près de votre logement. Notez que quelque soit l’heure ou le jour, une officine de garde est systématiquement ouverte vous délivrer les médicaments dont vous avez besoin. Un service de garde pharmaceutique est mis en place pour répondre aux besoins des usagers en dehors des heures habituelles d’ouverture des pharmacies. Les urgences sont assurées par les officines de garde en dehors des heures normales d’ouverture, essentiellement la nuit, pour répondre aux besoins urgents des clients. Dans l’AR du 21/01/2009, le service de garde des pharmaciens doit s’effectuer a minima de 19 h à 8 heures et les dimanches et jours fériés. Un service de garde est instauré pour répondre aux différents besoins urgents des usagers au delà des horaires d’ouverture généralement pratiqués par les officines dans un secteur déterminé.

Fermer le menu