Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Olivet (45160), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Olivet, 45160 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 45, Loiret qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Olivet (45160) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Olivet(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Olivet, qui compte 20100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 45 (Loiret).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Olivet ?

Sachez que les pharmacies de garde sont ouvertes 24h/24 même le dimanche et les jours fériés. Afin de savoir le nom de la pharmacie de garde à Olivet la plus proche, vous devez simplement parcourir un planning mis à jour régulièrement. Un dispositif de garde pour la délivrance de vos ordonnances est programmé afin de satisfaire au maximum les usagers y compris en dehors des jours et des heures d’ouverture communément exercés par les officines. Une urgence médicale est quelque chose qui peut arriver pendant la nuit comme par exemple un bébé malade ou des maux qui arrivent précipitamment, il est donc indispensable d’aller dans une officine de garde. L’officine de garde joue un rôle important sachant qu’elle doit garantir le réapprovisionnement ponctuel et normal des différents gélules pharmaceutiques. Les pharmacies et parapharmacies qui sont ouvertes tard le soir ou le dimanche n’ont pas le droit de faire régler des honoraires en plus. Juste avant d’aller dans une officine de garde, il est recommandé d’identifier le problème médical du patient afin de pouvoir vérifier l’urgence ou pas. Dans le cas où il vous faut rapidement des médicaments durant les heures de fermeture de votre pharmacie, les pharmacies et parapharmacies de garde sont à votre disposition pour vous servir. Vous pouvez distinguer l’officine de garde avec sa croix verte illuminée. En zone rurale, l’officine de garde se trouve en général dans le même rayon géographique que le médecin généraliste de garde.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Olivet ?

☎ Appeler au 118510*


Le médecin en pharmacie de garde à Olivet pourra vous faire payer des honoraires de garde cela dit ils sont pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie en présentant une ordonnance. L’intégralité des officines de garde sont affectées aux urgences médicales, une ordonnance médicale vous sera alors demandé pour pouvoir vous donner l’ensemble de vos médicaments. La liste des pharmacies de garde est présentée en début d’année par le service des affaires sanitaires et sociales. Sachez que dans certaines agglomérations, des pharmacies restent ouvertes 24 h/24 tous les jours, elles ne sont donc pas considérées comme des pharmacies de garde. Si vous voulez connaître quels sont les coordonnées de la pharmacie de garde la nuit, le dimanche et les jours fériés, il faut appeler le commissariat qui a la liste avec les noms des officines de garde à proximité. Le pharmacien œuvre dans toutes les phases qui touche au médicament. Après les horaires d’ouverture et les jours fériés, vous devez normalement disposer d’une prescription médicale faite le jour même pour pouvoir faire ouvrir une officine à rideau fermé. Un docteur en pharmacie de garde est obligé de donner la totalité des médicaments, tant les médicaments écrits sur la prescription médicale que ceux souhaités sans ordonnance. D’après un texte du 21 janvier 2009, les règles pour les pharmaciens spécifient que le service de garde doit avoir lieu au minimum de 19 h à 8 heures et les dimanches et jours fériés. Un service de garde continu est organisé afin de s’adapter à l’ensemble des besoins des clients au delà des horaires d’ouverture habituels par les officines dans un secteur défini.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7