Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Digne-les-Bains (04000), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 18 septembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Digne-les-Bains (04000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Digne-les-Bains.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Digne-les-Bains, qui compte 17300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 04 (Alpes-de-Haute-Provence).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Digne-les-Bains au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mercredi 18 septembre à Digne-les-Bains ?


Le docteur en pharmacie est présent 24h/24, le dimanche et même les jours fériés. La préfecture est en charge de l’élaboration des plannings annuels des pharmacies et parapharmacies de garde. Un dispositif de garde et d’urgence pour la délivrance de vos ordonnances est instauré afin de satisfaire au mieux les patients même en dehors des jours d’ouverture généralement exercés par les pharmacies. Une urgence médicale est quelque chose qui peut arriver durant la nuit comme un enfant souffrant ou même des maladies qui surviennent brusquement, il est donc nécessaire de se rendre dans une pharmacie de garde à Digne-les-Bains. L’adresse des officines de garde est affichée sur les façades des pharmacies pour une plus grande information des patients. Les officines qui restent ouvertes tard le soir ou bien le dimanche n’ont pas l’autorisation de faire payer des honoraires annexes. L’intégralité des pharmaciens d’une seule et même circonscription sont forcément sur la liste des tours de garde, en revanche ce dernier pourrait transmettre sa charge au pharmacien adjoint ou bien à un pharmacien remplaçant. Toutes les pharmacies et parapharmacies situées dans un même secteur assurent un service de garde l’une après l’autre. Si vous allez à dans une pharmacie de garde pour une demande de médicaments sans prescription médicale, des frais de garde vous seront systématiquement demandés. Le service de garde est organisé pour répondre à toutes les demandes, éventuellement après des prescriptions médicales du généraliste de garde ou même d’un service des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde à Digne-les-Bains ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Digne-les-Bains au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Le médecin en pharmacie de garde à Digne-les-Bains vous facturera des frais de garde par contre ceux-ci sont pris en charge entièrement par la sécurité sociale dès lors que vous avez une ordonnance. L’ensemble des pharmacies de garde sont dédiées aux urgences médicales, une ordonnance médicale vous sera du coup demandé pour pouvoir se procurer des médicaments dans ces officines. Dans certaines officines, il n’est pas obligatoire que le pharmacien soit sur place, il vient dans sa pharmacie que sur demande spontanée du commissariat qui lui transmettra votre demande. Il faut noter que dans différentes villes, des pharmacies peuvent rester ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas considérées comme des officines de garde. Pour des raisons de sécurité, l’officine de garde peut être fermée par contre elle vous ouvrira ses portes en cas de besoin. Les pharmaciens de garde sont là pour que vous puissiez systématiquement vous diriger vers un docteur en pharmacie à proximité de chez vous dès que vous avez besoin d’un médicament en urgence, après la fermeture. Après les heures d’ouverture et les jours fériés, il vous faudra naturellement disposer d’une ordonnance délivrée le jour même pour qu’une pharmacie à rideau fermé puisse ouvrir. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont obligées d’exposer une pancarte sur la porte d’entrée de son officine dédiée aux usagers. Les gardes et les urgences ont la possibilité de se faire à volets ouverts, dès lors l’officine est ouverte à tout le monde et fonctionne comme un jour ouvrable ordinaire. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour n’importe quelle ordonnance médicale délivrée qui diffère selon que la prestation ait été exécutée durant la nuit, les dimanches ou même les jours fériés.

Fermer le menu